Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Fri, 06 Mar 2015
Il vole un véhicule et fait un accident: 3 blessés

 

Durant la nuit passée, un homme de 16 ans a volé la voiture de son père pour une virée entre copains. A Treyvaux, il a fait un accident lors duquel les trois occupants du véhicule ont été blessés.

Dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 mars 2015, un jeune homme de 16 ans a volé la voiture de son père pour faire une virée avec deux copains, âgés de 14 et 16 ans.

Vers 1 h 50, après avoir croisé un véhicule de police, il a accéléré et roulé à vive allure entre les villages de La Roche et Treyvaux. Dans cette localité, sur la route du Barrage, le jeune conducteur a perdu la maîtrise du véhicule et a fait une sortie de route. Il a heurté successivement une bordure, plusieurs piquets à neige, un arbre et une remorque.

Les agents ont retrouvé le véhicule accidenté, sur le toit, une cinquantaine de mètres en contrebas de la chaussée.

Les trois occupants étaient légèrement blessés et ont été conduits à l’hôpital par ambulance.

Le véhicule, entièrement détruit, a été pris en charge par une dépanneuse.

 



Fri, 06 Mar 2015
Collision frontale à Courtepin

 

Deux personnes ont été blessées lors d’une collision frontale entre deux automobiles hier matin à Courtepin.

Jeudi 5 mars 2015 vers 5 h 15, un homme de 47 ans circulait de Courtaman en direction du centre de Courtepin. Sur la route principale, à un moment donné, il a dévié de sa trajectoire pour une raison inconnue et a percuté frontalement une voiture conduite par une femme de 53 ans qui circulait sur sa voie, en direction de Courtaman.

Légèrement blessés, les participants ont été acheminés en ambulance à l'hôpital.

Les véhicules ont été pris en charge par une dépanneuse.

 



Thu, 05 Mar 2015
Un cambrioleur interpellé à Fribourg


Intervenue pour un cambriolage dans un commerce du centre-ville de Fribourg la nuit dernière, la police a pu interpeller l’auteur présumé, pris en flagrant délit par un agent de sécurité. Il sera dénoncé.

Jeudi 5 mars 2015, vers 2 h 30, l’intervention de la police était sollicitée pour un cambriolage en cours dans une pharmacie du centre-ville de Fribourg. Un agent de sécurité avait pu retenir sur place l’auteur présumé. Celui-ci a été identifié comme étant un ressortissant italien de 43 ans.

Lors de son audition, l’homme a reconnu s’être introduit dans la pharmacie et avoir dérobé des médicaments ainsi qu’une centaine de francs. Il sera dénoncé.
 


Wed, 04 Mar 2015
Homme légèrement blessé lors accident à Orsonnens

 

Une collision s’est produite entre deux véhicules à Orsonnens, hier matin. Un conducteur inattentif n’a pas accordé la priorité à une automobiliste et a été légèrement blessé lors de ce choc.

Mardi 3 mars 2015, vers 11 h 25, un homme a été légèrement blessé lors d’un accident qui s’est produit à Orsonnens. Ce conducteur, âgé de 66 ans, circulait de Chavannes-sous-Orsonnens en direction de Villaz-St-Pierre, en empruntant une route secondaire.

Parvenu au terme du chemin, il s’est engagé sur la route de Fuyens sans remarquer une automobiliste de 47 ans qui arrivait sur sa droite et qui avait la priorité. Un choc s’est produit entre les deux véhicules. Ceux-ci ont terminé leur course dans un champ en bordure de chaussée.

Légèrement blessé, le sexagénaire se rendra chez le médecin par la suite.


 



Tue, 03 Mar 2015
Brand im Postgebäude Giffers - Ergänzung

 

Als Ergänzung der Medienmitteilung von gestern Montag, 2. März 2015 betreffend den Brand im Postgebäude Giffers, konnte von der Kantonspolizei Freiburg in der Zwischenzeit eruiert werden, dass es sich um einen technischen Defekt handelt. Eine Geldzählmaschine, die dem Strom angeschlossen war, fing Feuer. Die genaue Schadensumme ist zurzeit noch nicht bekannt.



Tue, 03 Mar 2015
Il fait des frites et met le feu à sa cuisine

 

Un incendie s’est produit dans un appartement de Vuisternens-en-Ogoz, hier. Les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le sinistre.

Lundi 2 mars 2015, vers 13 h 50, l’intervention de la police était sollicitée pour un incendie dans un appartement de Vuisternens-en-Ogoz. A l’arrivée des agents, les sapeurs-pompiers avaient déjà maîtrisé le sinistre.

Le locataire, âgé de 22 ans, avait mis le feu à la hotte par négligence en cuisinant des frites dans une poêle à frire. Incommodés par la fumée, le jeune homme et une voisine de 48 ans ont été amenés à l’hôpital pour un contrôle. Le montant des dégâts n’est pas encore déterminé.


 



Tue, 03 Mar 2015
3 blessés légers collision frontale Wallenried

 

Trois personnes ont été légèrement blessées dans un accident de la circulation à Wallenried, hier matin.

Lundi 2 mars 2015, à 7 heures, une collision frontale a fait trois légers blessés à la route de Morat, à Wallenried. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste de 27 ans s’est déporté sur la gauche, alors qu’il circulait de Courtepin en direction de Morat.

Il a alors percuté la voiture qui arrivait en sens inverse, conduite par une jeune femme de 28 ans. Les deux conducteurs et le passager du premier véhicule, âgé de 34 ans, ont été amenés à l’hôpital.

 



Tue, 03 Mar 2015
Un conducteur ivre pris pour un cambrioleur

 

Appelée pour un cambriolage, la police a identifié un homme qui n’avait rien volé mais avait roulé sous l’influence de l’alcool. Son permis a été saisi.

Mardi 3 mars 2015, vers 4 heures, la police était appelée pour un cambriolage en cours au centre-ville de Fribourg. Un homme de 34 ans a été rapidement interpellé. Il n’était pas en train de cambrioler un appartement mais rentrait dormir.

Les agents ont alors découvert que son véhicule stationné devant l’immeuble était endommagé sur le côté et avait un pneu crevé. L’homme a reconnu avoir circulé avec sa voiture et heurté une borne en béton en se garant. L’éthylotest auquel il s’est soumis a révélé un taux supérieur à 1,5 ‰. Son permis a été saisi.


 



Mon, 02 Mar 2015
Brand im Postgebäude Giffers

Brandausbruch im Büroraum der Post verursacht grossen Sachschaden – Die Bewohner mussten kurzzeitig evakuiert werden.

Heute Abend, 2. März 2015, um ca. 19 Uhr 30 wurde die Einsatzzentrale der Kantonspolizei wegen einem vermeintlichen Einbruch im Postgebäude Giffers alarmiert. Die sofort ausgerückten Beamten stellten im Büroraum der Post eine starke Rauchentwicklung fest und beim Öffnen der Türe schlugen ihnen bereits Flammen entgegen. Die kurze Zeit später eingetroffene Feuerwehr konnte das Feuer sehr rasch unter Kontrolle bringen und so ein weiteres Ausbreiten des Brandes verhindern. Wegen der starken Rauchentwicklung mussten kurzzeitig 5 Bewohner aus ihren Wohnungen evakuiert werden. Es wurde glücklicherweise niemand verletzt und die Evakuierten konnten später wieder zurück in ihre Wohnungen. Der Sachschaden welcher durch Feuer, Rauch und Löschwasser entstand ist gross. Der Strassenverkehr wurde durch die Arbeit der Einsatzkräfte kaum eingeschränkt. Die Brandursache ist zurzeit noch nicht bekannt. Es wurde eine polizeiliche Untersuchung eingeleitet. Da die Gebäudehülle unbeschädigt blieb konnte das Postgebäude über Nacht abgeschlossen und gesichert werden. Die Feuerwehr Giffers-Tentlingen war mit 12 Mann vor Ort. Sie wurden von der Stützpunktfeuerwehr Düdingen mit 18 Mann verstärkt.



Mon, 02 Mar 2015
2 sorties de route à Domdidier et à Torny-le-Grand

 

Deux automobilistes ont perdu le contrôle de leur voiture à Torny-le-Grand et à Domdidier, hier matin. L’un a terminé sa course dans l’Arbogne et l’autre dans un champ. Aucun n’a été blessé.

Dimanche 1er mars 2015, deux conducteurs ont perdu la maîtrise de leur véhicule à quelques heures d’intervalle et sont sortis de route, sans être blessés. Les éthylotests auxquels ils se sont soumis se sont révélés négatifs.

Vers 4 h 55, une automobiliste de 27 ans a dévalé un talus sur la route de la Pisciculture, à Torny-le-Grand et a terminé sa course dans le lit de l’Arbogne. Les sapeurs-pompiers locaux et du centre de renfort de Romont sont intervenus et ont pu éviter une pollution de la rivière.

Vers 8 h 35, un automobiliste de 22 ans a franchi la ligne de sécurité de la route Vy-d’Avenches à Domdidier, alors qu’il était affairé à manipuler son autoradio. Il a traversé la chaussée opposée et a fini dans un champ. Un garage a pris en charge le véhicule.


 



Mon, 02 Mar 2015
Verkehrsunfall mit Sachschaden in Murten

 

Gestern Abend ereignete sich auf der A1, bei der Ausfahrt Murten, Fahrtrichtung Kerzers-Avenches, ein Selbstunfall. Es entstand bloss Sachschaden am Fahrzeug.

Gestern Sonntag, 1. März 2015, kurz nach 20 Uhr, war ein 29-jähriger Automobilist auf der A1 von Kerzers in Richtung Avenches unterwegs. Bei der Ausfahrt Murten, in einer Rechtskurve, verlor er wegen nichtangepasster Geschwindigkeit an die Strassenverhältnisse die Kontrolle über sein Fahrzeug und prallte frontal in die rechte Leitplanke. Sein Fahrzeug drehte sich dabei um 180 Grad und kam, schliesslich, auf dem Pannenstreifen zum Stillstand.

Das Fahrzeug wurde von Angestellten einer nahegelegenen Garage abgeschleppt.

 



Sun, 01 Mar 2015
Une personne grièvement blessée à Praratoud

Un accident de travail a eu lieu samedi après-midi à Praratoud. Un homme, grièvement blessé, a été héliporté à l’hôpital.

Samedi 28 février 2015 vers 15 h 30, la Police cantonale est intervenue à Praratoud pour un accident de travail avec une personne blessée.

Sur place, les agents ont été mis en présence des ambulanciers et du personnel de la REGA, lesquels étaient en train de prendre en charge la victime, un homme de 28 ans.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, il a pu être déterminé que la victime et un collègue étaient afférés à enrouler des tuyaux sur le dévidoir d’un tracteur. Pour une raison que l'enquête tentera d'établir, lors de la manipulation, le raccord du tuyau a percuté la tête de la victime.

Grièvement blessé, elle a été héliportée à l’hôpital.
 


Sun, 01 Mar 2015
Scootériste blessé à Fribourg

Un scootériste a  percuté un trolleybus samedi en ville de Fribourg. Blessé, il a été transporté à l’hôpital.


Samedi 28 février 2015 vers 14 h 40, venant de la rue Louis-d'Affry, un scootériste de 60 ans circulait à Fribourg, de l’avenue de Beauregard en direction de la route de Villars.

Parvenu à la hauteur de la route de Bertigny, pour une raison que l'enquête établira, il n’a pas remarqué que le trolleybus qu’il suivait se trouvait à l'arrêt avant un passage pour piétons.

Il a alors percuté l’arrière du bus et a chuté. Blessé, il a été transporté en ambulance à l’hôpital.
 


Sat, 28 Feb 2015
Un homme met fin à ses jours à Fribourg


Samedi 28 février 2015 vers 10 h 40, un homme de 63 ans, seul dans son appartement de la Grand-Rue à Fribourg, s’est donné la mort avec un couteau. Malgré l’intervention des services de secours, l’homme est décédé.

A partir de 3 h 30, l’intéressé avait appelé à de multiples  reprises le Centre d’engagement et d’alarmes (CEA). Un dialogue avait été établi par téléphone ainsi que sur place par une patrouille de police. Ces contacts n’avaient rien révélé d’inquiétant quant aux intentions de cette personne.

Au matin, celle-ci a à nouveau téléphoné à la Police cantonale, cette fois en proférant des menaces confuses, notamment d’attenter à ses jours.

Dès 8 h 30, un dispositif a été mis en place à proximité du domicile de l’intéressé avec l’engagement notamment d’un négociateur, des services sanitaires et des agents du Groupe d’intervention (GRIF). L’homme s’est refusé à ouvrir sa porte et à dialoguer avec les intervenants.
 
Vers 10 h 40, alors que l’intéressé, en contact avec le CEA, menaçait concrètement de mettre fin à ses jours, l’intervention du GRIF a été déclenchée. Les agents ont investi l’appartement et ont constaté que l’individu venait de se planter un couteau dans le thorax.

Les ambulanciers sont immédiatement intervenus et ont tenté de le réanimer, malheureusement en vain.
 
L’intervention d’une tierce personne a pu être exclue. Une enquête a été ouverte afin d’établir toutes les circonstances du drame. Une autopsie a également été ordonnée.

 



Sat, 28 Feb 2015
Rauchentwicklung in Kerzers

Am Freitag, 27. Februar 2015, um 18 Uhr 30, wurde die Intervention der Kantonspolizei in Kerzers, Schulhausstrasse, wegen eines Brandausbruchs verlangt. Vor Ort, erklärte der Einsatzleiter den Beamten, dass es im Heizungsraum, aufgrund eines technischen Defekts der Förderschnecke der Schnitzelheizung, zu einer Rauchentwicklung gekommen war.

Es entstand jedoch kein Sachschaden. Personen wurden ebenfalls keine verletzt.

Der Heizungsraum wurde durch die Feuerwehr gelüftet und ein Techniker wurde zur Überprüfung der Heizung aufgeboten.

Vor Ort: Feuerwehrleute Kerzers (15 Personen), Stützpunkt Murten (10 Personen), Ambulanz (präventiv).


Sat, 28 Feb 2015
Un blessé à Sâles

Un accident de la circulation impliquant trois véhicules s’est produit hier en fin de matinée sur l’autoroute A12 à la hauteur de Sâles. Un homme a été légèrement blessé.

Vendredi 27 février 2015 vers 11 heures, deux automobilistes âgés de 49 et 62 ans circulaient sur la voie de gauche de l’autoroute A12, de Châtel-St-Denis en direction de Vaulruz. A la hauteur de la commune de Sâles, un bouchon a provoqué la formation de colonnes et a forcé l'arrêt des véhicules.

Surpris par le ralentissement, un automobiliste de 81 ans n'est pas arrivé à réduire suffisamment sa vitesse et a percuté l'arrière de l’un des deux véhicules. Projeté, celui-ci a tapé l’autre automobile.

Suite aux chocs, l’homme de 62 ans a été acheminé à l’hôpital pour un contrôle.

La voie de gauche de l’autoroute a été fermée à la circulation pendant 1 h 30.
 


Sat, 28 Feb 2015
Accident de la circulation mortel à Siviriez

Un jeune homme est décédé dans un accident de la circulation hier soir à Siviriez.

Vendredi 27 février 2015 vers 20 h 15, un automobiliste de 20 ans circulait à Siviriez, sur la route principale, d’Ursy en direction de Siviriez.

A un moment donné, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, son véhicule s’est déporté sur la voie de circulation opposée. Il a alors percuté frontalement une automobile, conduite par un homme de 21 ans, qui arrivait en sens inverse.  Celui-ci, seul dans sa voiture, est décédé sur le coup.

Les sapeurs-pompiers de Siviriez et le Centre de renfort de Romont sont intervenus pour désincarcérer le malheureux et la passagère du premier véhicule. Blessée, elle a été transportée par ambulance à l’hôpital. Le conducteur de cette même automobile a également été touché et conduit dans un établissement hospitalier.
 
L’Équipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS) a été engagée pour prendre en charge les proches du défunt.

La route a été fermée durant cinq heures.
 
Appel à témoins
Les éventuels témoins de l’accident sont priés de prendre contact avec la Police cantonale, 026/305.20.20.
 


Fri, 27 Feb 2015
Piétonne grièvement blessée à Bulle
 
Un accident de la circulation s’est déroulé en début d’après-midi à Bulle. Une femme a été grièvement blessée.

Vendredi 27 février  2015 vers 13 h 45, un automobiliste de 57 ans circulait à Bulle, de l’avenue de la Gare en direction du centre-ville.  Peu après avoir obliqué à gauche sur la rue de la Sionge, il a  renversé, à faible allure, une piétonne âgée de 68 ans qui a lourdement chuté sur le sol. Grièvement blessée, elle a été héliportée dans un établissement hospitalier.

Appel à témoins

Toute personne ayant vu cet accident est priée de prendre contact avec la Police cantonale, 026/305.20.20.



Fri, 27 Feb 2015
Des tombes vandalisées à Villaz-St-Pierre

 

Durant la nuit passée, des tombes ont été vandalisées dans le cimetière de Villaz-St-Pierre. La police recherche des témoins.

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 février 2015, une dizaine de tombes a été vandalisée dans le cimetière de Villaz-St-Pierre.

Plusieurs arrangements floraux, cierges et lanternes ont été renversés, lancés ou cassés. Deux monuments funéraires ont subi des dommages.

Une enquête a été ouverte et la police lance un appel à témoins.

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet évènement est priée de contacter la Police cantonale Fribourg au n° 026 305 17 17.

 



Thu, 26 Feb 2015
Verkehrsunfall mit leicht verletzter Person

 

Gestern Morgen kam es in Ueberstorf zu einer Frontalkollision zwischen zwei Personenwagen. Eine der beiden Lenkerinnen erlitt leichte Verletzungen.

Am Mittwoch, 25. Februar 2015, kurz nach 6 Uhr, fuhr eine 28-jährige Automobilistin von Albligen in Richtung Flamatt. In Ueberstorf, auf der Flamattstrasse, setzte sie zum Ueberholen eines Lastwagens an und kollidierte mit einem korrekt entgegenkommenden Personenwagen, gelenkt von einer 47-jährigen Frau.

Die 47-jährige Personenwagenlenkerin erlitt dabei leichte Verletzungen und begab sich zu deren Hausarzt.

Das erstgenannte Fahrzeug musste von einer Garage evakuiert werden.

 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION