Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Wed, 01 Jul 2015
Fermeture de route entre Romont et Mézières

 

Dans le cadre des travaux de réfection de la route cantonale entre Romont et Mézières, pour la pose de la couche de finition, ce tronçon sera fermé à la circulation entre l’intersection de la route de la Glâne à Romont et l’intersection de la route de l’Eglise à Mézières, du samedi 4 juillet 2015 au dimanche 5 juillet 2015.

En cas d’imprévus ou de conditions météorologiques défavorables, la fermeture sera reportée ou prolongée.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence.

 



Wed, 01 Jul 2015
Piétonne renversée à Fribourg

 

Hier à Fribourg, une piétonne qui traversait la route a été heurtée par un véhicule. Elle a été légèrement blessée.

Mardi 30 juin 2015, vers 18 h 50, une automobiliste de 23 ans circulait à Fribourg, sur la route de la Fonderie, en direction de la route de la Glâne.

Eblouie par le soleil, la conductrice n’a pas remarqué qu’une personne de 77 ans s’était engagée sur le passage pour piétons.

Le rétroviseur de la voiture a heurté la piétonne, la faisant chuter. Légèrement blessée, elle a été prise en charge par les ambulanciers et transportée à l’hôpital.

 



Mon, 29 Jun 2015
Conducteur blessé à Châtel-St-Denis

 

Hier matin, un automobiliste qui circulait sous l’influence de l’alcool a fait une embardée à Châtel-St-Denis.

Dimanche 28 juin 2015, vers 5 h 10, un automobiliste de 31 ans qui se trouvait sous l’influence de l’alcool circulait à Châtel-St-Denis.

Sur la route du Dally, il a perdu la maîtrise de son véhicule et a fait une sortie de route. Après avoir heurté une clôture, il a fini sa course contre un lampadaire, qui a été sectionné.

Le conducteur a été légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures et effectuer une prise de sang.

 



Mon, 29 Jun 2015
Verkehrsunfall mit verletzten Personen in Galmiz

 

Gestern Nachmittag ereignete sich in Galmiz ein Auffahrunfall mit drei beteiligten Fahrzeugen.

Am Sonntag, 28. Juni 2015, kurz nach 16 Uhr, fuhr ein 37-jähriger Automobilistin auf der Kantonalstrasse von Muntelier in Richtung Sugiez.

Kurz vor der Einmündung zum Birkenhof, bemerkte er zu spät, dass vor im Fahrzeuge stillstanden. In der Folge ereignete sich eine heftige Auffahrkollision zwischen der Front seines Fahrzeuges und dem vor ihm angehaltenen Fahrzeuges, gelenkt durch einen 55-jährigen Lenker.

Durch die Wucht des Aufpralls wurde dieses Fahrzeug wiederum nach vorne katapultiert und ins Heck des vor ihm stehenden Fahrzeuges gestossen. Dieses Fahrzeug wurde durch einen 50-jährigen Lenker gesteuert.

Nach diesen Kollisionen beklagten sich einige Unfallbeteiligte über leichte Schmerzen und werden bei Bedarf den Hausarzt aufsuchen.

 



Sun, 28 Jun 2015
Motard blessé sur l'A1

 

Motard accidenté sur l’autoroute A 1 

Probablement à  la suite d’un malaise, un motard  perd la maîtrise de sa machine et se blesse grièvement. 

Samedi 27 juin 2015, vers 13 heures 50 minutes, un motard âgé de 51 ans circulait au guidon de sa machine sur l’autoroute A 1, de Morat en direction de Berne. 

Parvenu au kilomètre 140, sur la commune de Morat, probablement en raison d’un malaise, il a perdu la maîtrise de sa machine et a percuté la berme centrale. Suite à ce heurt, il a chuté lourdement sur la chaussée et a glissé sur une distance d’environ 45 mètres. 

Sa moto a continué sa route sur une distance d’environ 450 mètres avant de s’immobiliser dans le talus à droite des voies de circulation. 

Grièvement blessé, le motard a été pris en charge par les ambulanciers et conduit à l’hôpital. 

Pour permettre le travail des secours, la voie de circulation de droite en direction de Berne a été fermée durant trois heures.



Sun, 28 Jun 2015
Malaise au volant à Broc

Malaise au volant à Broc

A la suite d’un malaise, une automobiliste perd la maîtrise de sa voiture et percute un véhicule venant en sens inverse. 

Samedi 27 juin 2015, vers 13 heures, une automobiliste de 75 ans circulait de Bulle en direction de Jaun. 

Dans la localité de Broc, à la rue de Montsalvens, en raison d’un malaise, elle s’est déportée sur sa gauche et est rentrée en collision frontale avec une automobile conduite par un ressortissant allemand de 63 ans  qui circulait correctement en sens inverse.

Personne n’a été blessé au cours de cet accident. Cependant, la conductrice victime du malaise a été prise en charge par un membre de sa famille.                                                             

Les deux voitures ont été prises en charge par le garage de service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Fri, 26 Jun 2015
Une hydrante renversée par un véhicule à Fribourg

 

Ce matin au centre-ville de Fribourg, une borne-hydrante a été renversée par une voiture, provoquant une importante inondation des sous-sols d’un bâtiment.

Vendredi 26 juin 2015, peu avant 8 heures, un automobiliste étranger de 48 ans, au volant d’un véhicule de location, quittait une case de stationnement aux Grand-Places à Fribourg.

En reculant, il n’a pas remarqué une borne-hydrante et l’a renversée.

Une importante quantité d’eau a jailli et a inondé les sous-sols du bâtiment n° 14 des Grand-Places.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer l’eau. Les dégâts causés par cette inondation sont importants mais ne sont pas encore chiffrés.

 



Fri, 26 Jun 2015
Une poutre traverse la cabine d’un camion

 

Hier en fin de matinée, à Granges-Paccot, lors d’un croisement entre un camion et une camionette transportant des poutres, l’une d’elles a traversé la cabine du camion. Personne n’a été blessé.

Jeudi 25 juin 2015, vers 11 h 30, un conducteur de 65 ans circulait avec son véhicule de livraison de Givisiez en direction de Granges-Paccot. Il transportait sur son véhicule des poutres de bois qui dépassaient à l’avant.

Sur la route de la Chenevière, un chauffeur de camion qui arrivait en sens inverse s’est arrêté pour le laisser passer. Lors du croisement, une poutre qui était mal arrimée a heurté le pare-brise du camion et a traversé la cabine.

Le chauffeur, âgé de 44 ans, s’est trouvé en état de choc mais n’a pas été blessé.

 



Fri, 26 Jun 2015
Sans permis et sous l’influence de drogue

 

Hier après-midi à Vaulruz, la police a contrôlé un automobiliste qui circulait sous le coup d’un retrait de permis et sous l’influence de produits stupéfiants. Son véhicule a été séquestré.

Jeudi 25 juin 2015, vers 13 h 20, à Vaulruz, la police a procédé au contrôle d’un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A12, au volant d’un véhicule immatriculé en Valais.

A cette occasion, les agents ont constaté que le conducteur, un homme de 33 ans domicilié en France, circulait sous le coup d’un retrait du permis de conduire.

De l’héroïne se trouvait dans le véhicule. Le conducteur a reconnu en avoir consommé quelques heures plus tôt. De plus, cette personne fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Suisse et était recherchée par les autorités genevoises et fribourgeoises suite à plusieurs condamnations représentant quatre mois de peine privative de liberté au total.

L’homme a été acheminé en prison et sera dénoncé pour les diverses infractions commises hier. Son véhicule a été séquestré.

 



Thu, 25 Jun 2015
Une piétonne blessée lors collision avec cycliste

 

Hier matin, à Fribourg, un accident s’est produit entre un cycliste et une piétonne. Cette dernière a été blessée.

Mercredi 24 juin 2015, vers 8 h 50, une piétonne âgée de 84 ans cheminait à Fribourg, du Passage du Cardinal en direction de la route des Arsenaux.

En traversant la route hors du passage pour piétons, elle n’a pas remarqué qu’un cycliste de 49 ans circulait dans le même sens.

Le cycliste n’a pas pu éviter la piétonne et l’a heurtée. Tous deux ont alors chuté. Blessée, la piétonne a été prise en charge par une ambulance.


 



Thu, 25 Jun 2015
Un ado blessé lors d’une collision

 

Un automobiliste a percuté un adolescent qui circulait avec son vélomoteur à La Tour-de-Trême, hier. Blessé, celui-ci a été amené à l’hôpital.

Mardi 24 juin 2015, vers 12 h 30, une collision entre une voiture et un vélomoteur a fait un blessé à La Tour-de-Trême. Alors qu’il circulait sur la route de la Ronclina et souhaitait obliquer à droite vers le parking du Cycle d’orientation, un automobiliste de 41 ans n’a pas accordé la priorité à un cyclomotoriste.

Celui-ci roulait sur une bande cyclable. Un choc s’est produit entre les deux véhicules. Blessé, l’adolescent de 15 ans a été amené à l’hôpital.

 



Thu, 25 Jun 2015
Verkehrsunfall in Galmiz

 

Gestern Nachmittag, ereignete sich in Galmiz ein Verkehrsunfall. Eine Automobilistin wurde dabei verletzt.

Am Mittwoch, 24. Juni 2015, kurz vor 15 Uhr, fuhr ein 60-jähriger Automobilist von Murten in Richtung Sugiez. In Galmiz, bei der Kreuzung in Richtung Muntelier, übersah er den vor ihm angehaltenen 53-jährigen Automobilisten. Dieser war im Begriffe, nach links in Richtung Muntelier abzubiegen.

Es kam somit zu einer Auffahrkollision zwischen diesen beiden Fahrzeugen. Das Fahrzeug des 53-jährigen Lenkers geriet, in der Folge, auf die Gegenfahrbahn und kollidierte mit einem entgegenkommenden Personenwagen einer 37-jährigen Frau.

Diese erlitt Verletzungen und wurde mit einer Ambulanz in ein Spital gebracht.

Alle drei Fahrzeuge mussten von Garage-Angestellten abgeschleppt werden.


 



Wed, 24 Jun 2015
Fermeture de route à Estavayer-le-Lac

 

Dans le cadre de travaux de réfection, la route de Payerne, à Estavayer-le-Lac, sera fermée à la circulation entre le giratoire de la Croix-de-Pierre et celui de la route de la Molière, du samedi 27 juin 2015 à 9 heures au dimanche 28 juin 2015 à 3 heures.

En cas d’imprévus ou de conditions météorologiques défavorables, la fermeture sera reportée ou prolongée.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence.



Wed, 24 Jun 2015
Fermeture de route à Billens

 

Dans le cadre de travaux de réfection de la route cantonale Romont-Billens, la traversée de la localité de Billens sera fermée à la circulation du samedi 27 juin 2015 à 7 heures au dimanche 28 juin 2015 à 5 heures.

En cas d’imprévus ou de conditions météorologiques défavorables, la fermeture sera reportée ou prolongée.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence.



Wed, 24 Jun 2015
Un scootériste chute et se blesse à Marly

 

Une collision s’est produite entre un scooter et une voiture à Marly hier. Un adolescent a été blessé.

Mardi 23 juin 2015, vers 14 h 10, un adolescent a perdu la maîtrise de son scooter, alors qu’il circulait à la route des Préalpes à Marly, en direction de Tinterin. Peu après la route de Pfaffenwil, il s’est déporté sur la voie opposée et a heurté latéralement la voiture qui arrivait en sens inverse.

Le jeune de 16 ans a chuté sur la chaussée. Son véhicule a terminé sa course une quinzaine de mètres plus loin. Blessé, il a été amené à l’hôpital.

 



Wed, 24 Jun 2015
Verkehrsunfall mit zwei verletzten Personen

 

Gestern, ereignete sich in Kerzers eine Kollision zwischen einem Motorrad und einem Personenwagen. Beide Fahrzeuglenker erlitten dabei Verletzungen.

Am Dienstag, 23. Juni 2015, um 17 Uhr, fuhr ein 21-jähriger Motorradfahrer, in Kerzers, vom Restaurant Hippel in Richtung Dorfzentrum. Auf der Vorderen Gasse überholte er einen Personenwagen. Dessen 45-jähriger Lenker hielt an, um eine 25-jährige Personenwagenlenkerin, von einem Parkplatz auf die Hauptstrasse, einbiegen zu lassen.

In der Folge, kam es zu einer Kollision zwischen dem Motorrad und dem Fahrzeug der 25-jährigen Lenkerin.

Sowohl der Motorradfahrer als auch die 25-jährige Personenwagenlenkerin mussten in verletztem Zustande mit Ambulanzfahrzeugen in Spitäler gebracht werden.

Beide Fahrzeuge wurden von Angestellten einer Garage abgeschleppt.

 



Tue, 23 Jun 2015
Embardée sur l’autoroute A12 à Semsales

 

Hier matin, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’A12, à la hauteur de Semsales. Son passager a été très légèrement blessé.

Lundi 22 juin 2015, vers 11 h 15, un automobiliste de 32 ans circulait sur l’autoroute A12, de Vaulruz en direction de Châtel-St-Denis.

A la hauteur de Semsales, pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci a heurté la glissière de sécurité à droite, a traversé la chaussée, a tapé contre la berme centrale pour venir s’arrêter contre la glissière de sécurité, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le passager du véhicule, un homme de 30 ans, a été très légèrement blessé. Le conducteur est indemne.


 



Tue, 23 Jun 2015
Un véhicule finit sur la voie ferrée à Neirivue

 

La nuit passée, lors d’une embardée à Neirivue, un véhicule a terminé sa course en travers de la ligne de chemin de fer. Le conducteur a été légèrement blessé.

Mardi 23 juin 2015, vers 00 h 35, un conducteur de 34 ans circulait de Villars-sous-Mont en direction de Neirivue. A l’entrée de ce village, en évitant un chevreuil qui traversait la route, il a perdu la maîtrise de son véhicule de livraison.

Celui-ci a glissé sur la chaussée mouillée et a heurté la bordure séparant la route de la voie TPF. Suite à ce choc, le véhicule a effectué un tonneau avant de retomber sur ses roues, en travers de la ligne de chemin de fer.

Le conducteur a été légèrement blessé. Une ambulance du Sud fribourgeois s’est rendue sur place.

Le véhicule a été évacué par un dépanneur et des employés des TPF sont intervenus pour remettre la voie en état.


 



Tue, 23 Jun 2015
Verkehrsunfall mit einer verletzten Automobilistin

 

Ein Auffahrunfall, gesternabend, in Flamatt, hatte eine verletzte Automobilistin zur Folge.

Am Montag, 22. Juni 2015, um 18 Uhr 15, war eine 48-jährige Automobilistin, in Flamatt, auf der Bernstrasse in Richtung Freiburgstrasse, unterwegs. Kurz nach dem Bahnübergang, bemerkte sie das vor ihr befindende Personenfahrzeug zu spät, dessen Lenker, ein 60-jähriger Mann, infolge der Strassenverhältnisse, abbremste.

Es kam somit zu einem Auffahrunfall zwischen den beiden Personenfahrzeugen. Die Automobilistin beklagte sich über Schmerzen, verlangte jedoch keine sofortige ärztliche Konsultation.

Die Stützpunktfeuerwehr Düdingen und die Ortsfeuerwehr Wünnewil-Flamatt kümmerten sich um das ausgelaufene Öl. Das Fahrzeug des Automobilisten wurde von Angestellten einer Garage abgeschleppt.

 



Mon, 22 Jun 2015
Verkehrsunfall fordert einen Verletzten in Flamatt

 

Anlässlich eines Verkehrsunfalles, gestern, in Flamatt, leitete ein Scooterfahrer wegen einer Katze auf seiner Fahrbahn eine Vollbremsung ein, stürzte und zog sich dabei Verletzungen zu.

Am Sonntag, 21. Juni 2015, um 7 Uhr 15, ereignete sich in Flamatt, auf der Bernstrasse ein Verkehrsunfall. Ein Scooterfahrer verlor infolge einer Notbremsung wegen einer Katze auf seiner Fahrbahn das Gleichgewicht, kollidierte mit dem Trottoir-Randstein und stürzte zu Boden.

Der 29-Jährige wurde dabei verletzt und musste mit der Ambulanz in ein Spital gebracht werden.


 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION