Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Wed, 09 Jul 2014
Trois auteurs d’un vol à l’astuce interpellés

 

La police a pu interpeller trois hommes qui venaient de commettre un vol à l’astuce dans un commerce de Bulle, lundi après-midi. Ils ont reconnu les faits et seront dénoncés.

Lundi 7 juillet 2014, vers 15 h 30, une patrouille de police a remarqué trois individus au comportement suspect, stationnés dans une voiture, à la Place du Marché, à Bulle. Deux hommes sont sortis du véhicule pour se rendre dans un magasin. Ils sont ressortis du commerce après dix minutes et ont quitté les lieux rapidement.

La police a pu intercepter le véhicule à la sortie de l’autoroute A12, à Matran et identifier le conducteur et ses deux passagers. Il s’agit de trois ressortissants français âgés de 29 à 69 ans, déjà connus de la police française.

Les agents ont retrouvé plusieurs milliers de francs dans le véhicule. Lors de son audition, l’homme de 32 ans a avoué avoir volé cette somme dans le magasin de Bulle, en détournant l’attention de la vendeuse à la caisse.

Les trois individus ont été placés en arrestation provisoire puis relâchés, après un dépôt d’amende. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.

 



Wed, 09 Jul 2014
Pollution d’un ruisseau à Sorens

 

Le ruisseau Riau Malessert, sur la commune de Sorens, a été pollué par un produit chimique, hier.

Mardi 8 juillet 2014, vers 12 heures, la police était appelée pour une pollution dans une entreprise à Sorens. Sur place, les agents ont pu constater qu’à la suite d’un problème technique, un liquide chimique s’était déversé dans la cuve de rétention, produisant une forte mousse. Celle-ci a débordé et s’est déversée dans les canalisations des eaux claires, puis dans le ruisseau en contrebas, le Riau Malessert.

Le centre de renfort des sapeurs-pompiers de Bulle a mis en place un barrage flottant. Une entreprise spécialisée a nettoyé les canalisations. L’écosystème a été touché, mais il n’a pas été constaté pour l’heure de mort de poissons.

 



Wed, 09 Jul 2014
Une voiture termine sa course contre un chalet

 

Un conducteur n’a pas bien tiré le frein à main de sa voiture, à Moléson, hier soir. Celle-ci a terminé sa course sur le côté contre un chalet de vacances inhabité.

Mardi 8 juillet 2014, vers 21 h 10, l’intervention de la police était sollicitée à la Route du Loup, à Moléson-sur-Gruyères, pour la mise en mouvement fortuite d’une voiture inoccupée. Sur place, les agents ont constaté qu’un véhicule était appuyé sur le flanc droit contre un chalet de vacances inhabité.

Lors des vérifications de l’automobile, la police a remarqué qu’aucune vitesse n’était engagée et que le frein à main était à peine tiré. Lors de son audition, le conducteur, âgé de 45 ans, domicilié en France et en séjour dans la station, a admis les faits reprochés.

Sur ordre du procureur, l’automobiliste a dû payer un dépôt d’amende. Plusieurs dépanneuses ont été nécessaires pour déplacer le véhicule, ce matin.

 



Wed, 09 Jul 2014
Une collision frontale fait deux blessés

 

Un jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté un automobiliste arrivant en sens inverse, à Villargiroud, hier matin. Les deux blessés ont été amenés à l’hôpital.

Mardi 8 juillet 2014, vers 7 h 20, un automobiliste de 18 ans roulait de Villarsiviriaux en direction d’Orsonnens. En raison d’une vitesse inadaptée aux conditions de la route, le jeune homme a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe à gauche sur la Route de Villarlod, à Villargiroud.

Il s’est alors déporté sur la voie opposée et a heurté frontalement le véhicule conduit normalement en sens inverse par un homme de 45 ans. Blessés, les deux automobilistes ont été amenés à l’hôpital.

La route a été fermée durant environ deux heures.


 



Tue, 08 Jul 2014
Villars-sur-Glâne : route de Condoz fermée

A cause du glissement de terrain survenu hier, le talus surplombant la route de Condoz, à Villars-sur-Glâne, devra être consolidé. Par mesure de sécurité, la commune a décidé de ne rouvrir la route que vendredi soir.

Mardi 8 juillet 2014, à 8 heures, lors de la vision locale effectuée par un géologue et les différentes instances de la commune, il a été décidé de laisser la route de Condoz, à Villars-sur-Glâne, fermée jusqu'au vendredi 11 juillet 2014.

Après le glissement de terrain d’hier, peu après le giratoire de la route de la Glâne, il est en effet nécessaire de renforcer le talus et de consolider la canalisation mise en place durant la nuit. Trente m3 de terre ont déjà été évacués.

Les habitants de la route de Condoz ont été informés de la fermeture. Une déviation a été mise en place.



Tue, 08 Jul 2014
Ivre, il crève 2 de ses pneus avant de s’arrêter

Un conducteur de 26 ans, sous l’influence de l’alcool, a heurté une bordure à l’entrée de l’autoroute A12, à Givisiez, hier soir. Il ne s’est arrêté que lorsque son deuxième pneu a crevé.

Lundi 7 juillet 2014, vers 18 h 30, un automobiliste de 26 ans roulait de Villars-sur-Glâne en direction de Bulle. Arrivé sur la voie d’accès de l’autoroute A12, à Givisiez, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Le côté gauche de sa voiture est entré en collision avec la bordure. A cause de ce choc, le pneu avant gauche a éclaté.

Le conducteur a alors changé sa roue et continué son chemin sur l’autoroute. Peu après, le pneu arrière gauche a crevé à son tour. Le jeune homme s’est alors arrêté sur l’aire de repos de la Glâne.

Alertée par une tierce personne, la Police cantonale est arrivée sur place peu après. Elle a constaté que le conducteur était sous l’influence de l’alcool. Celui-ci sera dénoncé. Son véhicule a été pris en charge par une dépanneuse.



Tue, 08 Jul 2014
2 blessés lors d’une collision frontale à La Roche

Hier en fin d’après-midi, en raison de la méconnaissance de son véhicule, une automobiliste a causé une collision frontale à La Roche. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Lundi 7 juillet 2014, vers 17 h 25, une automobiliste de 35 ans circulait du Mouret en direction de La Roche. Entre ces deux localités, en raison de son inexpérience de la conduite d’une voiture avec boîte à vitesses automatique, elle n’est pas parvenue à freiner à l’approche du véhicule la précédant.

La conductrice a alors tourné sur la gauche pour tenter de s’arrêter sur une place en gravier, hors de la chaussée. Lors de cette manœuvre, elle a heurté frontalement un véhicule qui arrivait en sens inverse, conduit par une femme de 26 ans.

Suite à cette collision, les deux conductrices ont été légèrement blessées. Une ambulance s’est rendue sur place afin de les ausculter.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour neutraliser le produit répandu sur la chaussée et les véhicules ont été pris en charge par une dépanneuse.

 



Tue, 08 Jul 2014
Accident avec trois blessés légers à Payerne

Un automobiliste de 28 ans s’est assoupi au volant sur l’A1 et est sorti de route à la hauteur de Payerne, hier soir. Le conducteur et ses deux passagers ont été légèrement blessés.

Lundi 7 juillet 2014, vers 19 heures, un jeune homme de 28 ans circulait sur l’autoroute A1 d’Avenches en direction de Payerne. Il s’est assoupi et a perdu la maîtrise de son véhicule. L’automobiliste est alors sorti de route sur la droite à la hauteur de la commune de Payerne.

Légèrement blessés, le conducteur et ses deux passagers âgés de 35 et 42 ans, tous ressortissants de Roumanie, ont été acheminés par ambulance à l’hôpital.

Une interdiction de conduire a été notifiée au conducteur.



Mon, 07 Jul 2014
Une trentaine d'inondations en Sarine

 

Des précipitations abondantes se sont abattues cet après-midi sur le canton de Fribourg, principalement dans le district de la Sarine, causant de nombreuses inondations.

Lundi 7 juillet 2014, durant l’après-midi, des précipitations abondantes se sont abattues sur le canton de Fribourg, particulièrement sur le district de la Sarine.

Au total, 27 appels ont été enregistrés auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale, principalement pour des inondation de caves, dans le région de Treyvaux, Ependes, Le Mouret, Marly, Givisiez et un cas à Chiètres. Au total neuf corps de pompiers ont été sollicités.

A Villars-sur-Glâne, à la Route du Condoz, l’éboulement d’un talus a été signalé. Les corps de sapeurs-pompiers de Villars-sur-Glâne ont évacué la terre de la route. Suite à l’instabilité du talus, les autorités compétentes ont décidé de fermer la Route de Condoz pour la nuit, pour des raisons de sécurité. Une déviation est mise en place.

Aucun blessé n’est à déplorer. Un nouveau point de la situation sera fait demain matin.

 



Mon, 07 Jul 2014
Un camion se renverse dans un giratoire à Lully

 

A cause de son chargement non accroché, un camion est tombé sur le côté dans un giratoire à Lully, ce matin. La route a dû être fermée durant quatre heures.

Lundi 7 juillet 2014, vers 7 h 40, la Police cantonale était sollicitée pour un accident de la circulation à Lully. Le camion d’un conducteur de 53 ans, qui roulait de Châbles en direction de Lully, s’était renversé sur le flanc droit dans le giratoire de Mussillens. Le chargement n’était pas arrimé au camion et a déséquilibré le véhicule.

Lors de cet accident, le conducteur du camion s’est légèrement blessé à la tête. Les ambulanciers lui ont prodigué des soins sur place et il n’a pas été nécessaire de le transporter à l’hôpital. Une grue a dû relever le camion accidenté et la route a dû être fermée à la circulation durant quatre heures pour le dépannage.

 



Mon, 07 Jul 2014
Démantèlement d’un vaste trafic de drogues

 

Dans le cadre d’une enquête en matière de stupéfiants, la Police cantonale a arrêté plusieurs personnes, à la tête d’un vaste réseau agissant entre la Suisse et la Hollande. Elle a saisi plus de 10'000 pilules d’ecstasy et d’autres drogues.

Après une longue et fastidieuse enquête menée depuis la fin 2012, la Police cantonale fribourgeoise a démantelé un réseau de trafiquants d’ecstasy, de cocaïne et de marijuana. Sous l’égide du procureur concerné, elle a arrêté 13 personnes, toutes déjà connues de nos services (une majorité pour des infractions à la LStup). Les auteurs principaux, soit quatre Suisses, sont toujours incarcérés.

Cette bande a notamment organisé des livraisons de plusieurs milliers de pilules d’ecstasy depuis la Hollande jusqu’en Suisse, entre la fin 2012 et la fin 2013. Ces pilules étaient par la suite rapidement distribuées en quantités importantes auprès de revendeurs établis dans plusieurs cantons suisses, dont celui de Fribourg.

Ce réseau très organisé a ainsi écoulé plusieurs dizaines de milliers de pilules d’ecstasy, plusieurs kilos de marijuana et plusieurs centaines de grammes de cocaïne. Il a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de milliers de francs.

Lors d’une intervention au début décembre 2013, la police a pu interpeller 7 personnes à Fribourg et à Berne. Elle a ainsi saisi plus de 10'000 pilules d’ecstasy. Plus de 100 auditions ont été menées dans le cadre de cette enquête, que la police poursuit.


 



Mon, 07 Jul 2014
Intempéries dans le canton de Fribourg

Un violent orage s’est abattu sur le canton de Fribourg, mais principalement dans les districts de la Broye, du Lac et de la Sarine, causant de nombreuses inondations. Un hangar a été complètement détruit par le feu à Villeneuve.

Ce jour, le vendredi 4 juillet 2014, dès 19 heures 30, un violent orage s’est abattu sur le canton de Fribourg, principalement dans les districts de la Glâne, de la Broye, du Lac et de la Sarine.

Au total, les corps des sapeurs-pompiers locaux et des Centres de renfort sont intervenus  pour vingt-sept inondations et deux départs de feux suite à la foudre, à Fribourg et à Morlens, lesquels n’ont fait que très peu de dégâts.

Par contre, à Villeneuve, vers 20 heures, un hangar à machines, propriété d’un habitant de 59 ans a été complètement détruit en raison de la chute de la foudre. La maison d’habitation jouxtant ce hangar, a été épargnée par le feu. Les dégâts se montent à environ CHF 100'000.-

En raison des trombes d’eau qui se sont déversées sur Estavayer-le-Lac et Morat, les manifestations de Free4style et de Wake and Jam ont été interrompues par les organisateurs.

Aucun blessé n’est à déplorer.



Mon, 07 Jul 2014
Accident dégâts matériels à Hauteville

Un automobiliste perd la maîtrise de sa voiture, heurte la signalisation d’un îlot central et termine sa course sur le bord de la route.

Le samedi 5 juillet 2014, vers 22 heures 55, un automobiliste de 41 ans circulait au volant d’une voiture de livraison, à Hauteville, route de la Gruyère, en direction de La Roche.

A la sortie du village, en raison de son état physique, il a perdu la maîtrise de sa machine, a heurté et arraché la signalisation placée sur un îlot central et terminé sa course sur le bord droit de la route, dans son sens de marche. Il n’a pas été blessé.

Les gendarmes dépêchés sur place ont constaté que le conducteur se trouvait sous l’influence de l’alcool.

Le Centre de renfort de Bulle est venu sur place pour nettoyer la chaussée.



Fri, 04 Jul 2014
Accident de la circulation avec deux blessés

 

Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté une machine de chantier à Bellegarde, hier soir. Blessés, le jeune homme et son passager ont été amenés à l’hôpital.

Jeudi 3 juillet 2014, vers 20 heures, un conducteur de 23 ans roulait de Bellegarde en direction de Charmey. A la sortie du village, dans une zone de travaux, il a perdu la maîtrise de son véhicule, en raison de sa vitesse inadaptée. Le jeune homme a alors heurté une pelleteuse à l’extérieur de la chaussée, sur la gauche par rapport à son sens de marche.

A la suite de ce choc, le conducteur et le passager avant, âgé de 22 ans, ont été blessés. Les deux jeunes ont été transférés à l’hôpital.

 



Fri, 04 Jul 2014
Verkehrsunfall mit zwei Verletzten in Jaun

 

Gestern Abend verlor ein Automobilist die Herrschaft über sein Fahrzeug und prallte in eine Baumaschine in Jaun. Der Lenker und sein Beifahrer zogen sich dabei Verletzungen zu und wurden in ein Spital überführt.

Donnerstag, den 3. Juli 2014, gegen 20 Uhr fuhr ein 23-jähriger Lenker von Jaun in Richtung Charmey. Ausgangs des Dorfes, in einer Baustellenzone, verlor er infolge einer unangepassten Geschwindigkeit die Herrschaft über sein Fahrzeug. In der Folge kollidierte das Fahrzeug, in seiner Fahrtrichtung gesehen, linkerseits mit einem Bagger. 

Bei dieser Kollision zogen sich der Lenker und sein 22-jähriger Beifahrer Verletzungen zu. Sie wurden in ein Spital überführt.

 



Fri, 04 Jul 2014
Appel à témoins suite à une collision à Marly

 

Hier en début de soirée, un véhicule a été heurté par l’arrière à Marly, blessant légèrement ses deux occupantes. Le conducteur fautif a pris la fuite.

Jeudi 3 juillet 2014, vers 18 h 10, un automobiliste de 33 ans circulait de Fribourg en direction de Marly, accompagné de son épouse et de sa fille, âgées de 32 et 3 ans. Alors qu’ils se trouvaient dans une file de véhicules à l’arrêt à Marly, route de Fribourg, un véhicule de type 4x4, gris clair, les a percutés par l’arrière.

Lors de ce choc, le véhicule heurté a été propulsé contre l’arrière de la voiture qui précédait. Cette dernière était conduite par un touriste anglais de 56 ans.

L’épouse et la fille de l’automobiliste de 33 ans ont été très légèrement blessées lors de cet accident et se sont rendues à l’hôpital.

Le conducteur fautif a quant à lui poursuivi sa route et n’a pour l’heure pas été identifié.

Appel à témoins
Le conducteur du véhicule gris clair, type 4x4, ou d’éventuels autres témoins sont priés de s’annoncer à la Police cantonale Fribourg au numéro de téléphone 026 305 20 20.

 



Fri, 04 Jul 2014
Sperrung einer Gemeindestrasse in Ueberstorf

 

Wegen Belagsarbeiten wird in Ueberstorf die Gemeindestrasse Türrisgraben (ab Kantonsstrasse) – Grossried ab Montag 7. Juli 2014 um 7 Uhr bis Donnerstag 10. Juli 2014 um 17 Uhr für jeglichen Verkehr gesperrt.

Eine Umleitung über das Dorf wird signalisiert.

Die Polizei ruft in Erinnerung, dass im Rahmen der Präventionskampagne zur Förderung der Sicherheit der Strassenwärter (www.wir-arbeiten-fuer-sie.ch) Kontrollen in der Nähe der Baustellen durchgeführt werden.

 



Fri, 04 Jul 2014
Zwei Jugendliche verunglücken tödlich

 

Gestern Donnerstag, 3. Juli 2014, kurz vor 17 Uhr 30 verunglückten zwei Jugendliche im Alter von 13 und 15 Jahren in Fräschels. Sie verstarben während des Abend bzw. Nacht im Spital.

Die beiden Jugendlichen im Alter von 13 und 15 Jahren fuhren auf der Nebenstrasse „Landhofweg“ von Fräschels in Richtung Kerzers. Auf einem geraden Wegstück, kamen sie aus noch ungeklärten Gründen von der Strasse ab und fuhren die Böschung hinunter. Dabei überschlug sich das Fahrzeug, kam auf dem Dach zum Stillstand und versank teilweise im Wasserkanal. Das Auto stammt aus dem Lager der Fahrenden, welches ca. 300 Meter von der Unfallstelle entfernt, installiert ist.

Ein Mitglied der Fahrenden konnte die beiden Opfer bergen und die Rettungsdienste avisieren. Die beiden wurden mit der Ambulanz ins Spital geführt.

Das Auto wurde aus dem Kanal gehievt. Eine Untersuchung wurde durch den Jugendrichter eingeleitet.

 



Fri, 04 Jul 2014
Deux adolescents décèdent dans un accident

 

Deux adolescents, âgés de 13 ans et 15 ans, sont décédés hier, après un accident de circulation, à Fräschels. 

Suite à l’accident de circulation survenu hier, jeudi 3 juillet 2014, peu avant 17 h 30, nous vous informons que le deuxième adolescent, âgé de 13 ans, est décédé à l’hôpital durant la nuit.

Deux adolescents du camp des gens du voyage installé à Chiètres, âgés de 13 et 15 ans, roulaient avec une voiture de tourisme sur la route secondaire « Landhofweg » de Fräschels en direction de Chiètres.

Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, ils ont dévié de leur trajectoire sur un long chemin en ligne droite. La voiture a dévalé un talus, s’est renversée sur le toit et a fini sa course partiellement immergée dans le canal. Un autre membre du camp, distant d’environ 300 mètres du lieu de l’accident, s’est rendu sur place pour porter secours aux deux jeunes et a alerté les services d’urgence. La voiture accidentée provient du camp des gens du voyage.

Les deux adolescents ont été amenés à l’hôpital. Le plus âgé est décédé hier en début de soirée.

Le véhicule a été retiré du canal et remorqué. Le Juge des mineurs a ouvert une instruction.

 



Thu, 03 Jul 2014
Accidents de travail avec deux blessés

 

La police a dû intervenir pour deux accidents de travail, survenus à Bulle et à Frasses, hier. Deux personnes ont été blessées.

Mercredi 2 juillet 2014, vers 10 heures, l’intervention de la police était sollicitée à la Route de la Pâla, à Bulle, pour un accident de travail sur un chantier. Sur place, les ambulanciers prodiguaient déjà les premiers soins à la victime. Cet employé de 30 ans était occupé à la pose d’une plateforme de coffrage. Il se trouvait alors sur le dernier panneau, soit à une hauteur de 4,7 mètres. La manœuvre consistait à ajuster le dernier étai métallique de la plateforme pour mettre en place la traverse qui soutient les panneaux de coffrage.

Pour une raison inconnue, la traverse s’est détachée de l’étai, ce qui a entraîné la chute des panneaux de coffrage sur lesquels se trouvait le jeune homme. Celui-ci a fait une lourde chute au sol et a été acheminé par ambulance à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le même jour, un peu plus tard, vers 14 h 45, la police est intervenue pour un deuxième accident de travail survenu dans une ferme à Frasses. Un jeune de 17 ans a fait une chute, alors qu’il rénovait le plancher d’un pont de grange. Une planche a cédé et l’adolescent est tombé sur le sol en béton, environ 3 mètres plus bas. Il a été acheminé à l’hôpital par la REGA. Le pronostic vital n’est pas engagé.

 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION