Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Fri, 24 Oct 2014
Fermeture de route à Granges-Paccot

 

En raison de travaux de génie civil, la route du Lac, entre le giratoire de la route d’Agy et le giratoire de la route de Morat, à Granges-Paccot, sera partiellement fermée à la circulation (sens unique) du lundi 27 octobre au jeudi 30 octobre 2014.

L’Hôtel Ibis sera accessible par le parking du Casino.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, les travaux seront reportés à une date ultérieure.

Les utilisateurs de cette route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place.

 



Thu, 23 Oct 2014
Deux blessés dans un accident à Sâles

 

Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route cantonale à Sâles, hier matin, et a heurté frontalement une autre voiture. Les deux conducteurs ont été blessés.

Mercredi 22 octobre 2014, vers 6 h 45, un accident de la circulation a fait deux blessés sur la route cantonale à Sâles. Pour une raison inconnue, un automobiliste de 19 ans, qui circulait de Fiaugères en direction de Vaulruz, a dévié sa trajectoire sur la voie opposée, dans un virage, à la hauteur du bois des Barattes.

Malgré une manœuvre d’évitement du conducteur arrivant en sens inverse, un choc frontal est survenu entre les deux véhicules. Grièvement blessé, le jeune homme a été amené à l’hôpital. L’autre automobiliste, âgé de 49 ans, a été légèrement blessé et ausculté sur place par les ambulanciers.

La route a été fermée durant deux heures et une déviation a été mise en place.

 



Wed, 22 Oct 2014
Verschmutzung durch Beton auf der A1 in Murten

 

Gestern ist bei einer Baustelle auf der A1 in Murten Beton auf die Fahrbahn geflossen. Die Überholspur blieb für zwei Stunden gesperrt.

Am Dienstag, 21. Oktober 2014, wurde die Polizei nach Murten, auf die Autobahn A1, Alpenseite, gerufen wegen einer Verschmutzung der Fahrbahn. Vor Ort konnte sie in Erfahrung bringen, dass sich bei einer Baustelle die Betonverschalung gelöst hatte und dadurch Beton auf die Fahrbahn geflossen ist.

Für die Reinigung der Fahrbahn wurde eine Firma aus Murten aufgeboten. Während des Arbeitsganges wurde ein vorübergehender Stau auf der A1 in Fahrtrichtung Avenches - Murten erzeugt. Die Überholspur blieb für zirka zwei Stunden gesperrt.

 



Wed, 22 Oct 2014
La tempête a fait tomber quelques arbres

 

Les vents tempétueux, qui ont soufflé sur notre canton entre hier après-midi et ce matin, n’ont occasionné qu’une dizaine d’interventions. Personne n’a été blessé.

Du 21 octobre 2014 dès 15 heures jusqu’au matin du 22 octobre 2014, les forts vents qui ont balayé le canton de Fribourg ont nécessité l’intervention de la police, des sapeurs-pompiers et des cantonniers à quelques reprises.

On peut ainsi signaler quatre chutes d’arbres sur des routes (Granges-Marnand, Domdidier, Aneth et Vuarmarens), deux inondations (sur une route à Courtepin et dans une habitation à Chavannes-sous-Orsonnens), un glissement de terrain à Grandsivaz et quelques objets qui se sont envolés et se sont retrouvés sur la route.

Personne n’a été blessé et la situation est actuellement sous contrôle.


 



Tue, 21 Oct 2014
Herkunft der Banknoten von Sugiez nicht geklärt

 

Die Ermittlungen der Polizei führten nicht zur Klärung der Herkunft der Schnipsel von Banknoten, die im vergangenen Sommer in einem Wald bei Sugiez aufgefunden worden sind. Der Wert wird auf 20‘000 bis 25‘000 Franken geschätzt.

Die Ermittlungen der Kantonspolizei in Zusammenarbeit mit der Schweizerischen Nationalbank führten nicht zur Klärung der Herkunft der zerschnittenen Geldscheine, die am 21. Juli 2014 im Chablais-Wald bei Sugiez aufgefunden worden sind.  

Die Schnipsel stammen vorwiegend von echten Hundertfranken-Noten. Die genaue Summe konnte nicht bestimmt werden, sie wird aber auf 20‘000 bis 25‘000 Franken geschätzt. 

Das Geld bleibt vorläufig in den Räumlichkeiten der Polizei als Bestandteil der Ermittlungen beschlagnahmt. Es wurde in diesem Zusammenhang kein Strafantrag eingereicht.

 



Tue, 21 Oct 2014
Origine billets de banque de Sugiez pas déterminée

 

L’enquête de la police n’a pas pu établir la provenance des morceaux de billets retrouvés dans la forêt à Sugiez cet été. Leur valeur est estimée entre 20'000 et 25'000 francs.

Les investigations menées par la Police cantonale, en collaboration avec la Banque nationale suisse, n’ont pas permis de déterminer l’origine des billets de banque coupés en petits morceaux, retrouvés dans la forêt du Chablais à Sugiez, le 21 juillet 2014.

Les morceaux proviennent principalement de billets de 100 francs suisses authentiques. La valeur totale n’est pas connue mais a pu être estimée entre 20'000 et 25'000 francs suisses.

L’argent reste pour le moment séquestré dans les locaux de la police, à titre de documents d’enquête. Aucune plainte pénale en lien avec cet événement n’a été déposée.


 



Tue, 21 Oct 2014
Une vingtaine d’inondations dans notre canton

 

Les intempéries ont causé plusieurs inondations la nuit dernière et ont nécessité l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014, entre 3 et 6 heures, de fortes pluies ont balayé le canton de Fribourg. La police et les sapeurs-pompiers sont intervenus dans les districts de la Sarine, de la Glâne et de la Gruyère.

En tout, 21 inondations ont été recensées, principalement dans des caves. Un arbre est également tombé sur la route cantonale à Cottens, un glissement de terrain est survenu à Ecuvillens et trois tronçons de route ont été inondés à Gumefens, Lentigny et Vuisternens-en-Ogoz.

Personne n’a été blessé lors de ces intempéries. Une centaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour rétablir la situation.

 



Tue, 21 Oct 2014
Hautes vitesses enregistrées du 13 au 19.10.2014

 

Au moyen d’un radar mobile à l’extérieur d’une localité:

• Samedi 18 octobre 2014 à Albeuve, 1'274 véhicules contrôlés
  14 h 31 / 144 km/h dans le 80 /  Moto, plaque soleuroise
  16 h 36 / 149 km/h dans le 80 /  Moto, plaque française
  17 h 18 / 146 km/h dans le 80 /  Moto, plaque fribourgeoise

Les personnes en infraction seront dénoncées à l’autorité compétente.

 



Mon, 20 Oct 2014
Fuite de gaz à Marly

 

Un homme, affairé dans un silo à Marly, a fait une mauvaise manipulation lors de l’ouverture de l’aération et a provoqué une fuite de gaz, hier. Trois personnes ont été blessées.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 18 h 20, la police était appelée pour un accident de travail à Marly. Sur place, les agents et les sapeurs-pompiers ont pu constater qu’une fuite de gaz avait eu lieu dans un silo, à cause de la fermentation du maïs.

Trois hommes, âgés de 21, 23 et 50 ans, se trouvaient sur une échelle dans le silo, quand l’un d’eux a ouvert une fenêtre d’aération à 15 mètres du sol. Un retour de gaz a eu lieu touchant le premier jeune homme qui a chuté sur l’homme de 50 ans, qui se trouvait un peu plus bas. Le troisième homme, situé à 1,5 mètre du sol, est également tombé, en raison du gaz qui s’était échappé.

Blessées, ces trois personnes ont été amenées à l’hôpital.

 



Mon, 20 Oct 2014
Pollution dans le port de Portalban

 

En vidant le fond de la cale de son bateau, un homme a déversé par erreur du diesel dans le lac, à Portalban, hier après-midi. Les sapeurs-pompiers ont pu neutraliser la substance.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 14 heures, la police était appelée pour une pollution dans le lac, au port de Portalban. Le propriétaire d’un bateau avait accidentellement vidé le fond de la cale de son bateau dans l’eau, sans s’apercevoir qu’il contenait du diesel. La quantité d’essence déversée n’est pas déterminée.

Les sapeurs-pompiers ont pu neutraliser la substance répandue dans le port. L’écosystème a été touché, mais il n’a pas été constaté pour l’heure de mort de poissons.


 



Mon, 20 Oct 2014
Un conducteur ivre provoque une collision

 

Un automobiliste, fortement sous l’influence de l’alcool, a dépassé une voiture au centre-ville de Fribourg, hier, et a provoqué une collision. Son permis a été saisi.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 17 h 45, un accident de la circulation s’est produit à l’avenue de l’Europe, à Fribourg. Après les feux du passage pour piétons, un conducteur, qui se rendait vers l’avenue Louis-Weck-Reynold, a dépassé un véhicule qui allait dans la même direction.

L’homme de 47 ans s’est ensuite rabattu et a freiné brusquement avant le giratoire. Un choc s’est alors produit entre les deux voitures. L’automobiliste qui a effectué le dépassement a présenté un taux d’alcoolémie supérieur à 2,5 ‰. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.


 



Sun, 19 Oct 2014
Brigandage à Fribourg

 

Un homme a agressé une jeune femme et lui a volé son sac à main à Fribourg, dans la nuit de vendredi à samedi. Les investigations se poursuivent pour retrouver l’auteur.

Samedi 18 octobre 2014, vers 2 h 10, la police était appelée pour un brigandage commis sur une jeune femme à la rue de l’Hôpital, à Fribourg. Sur place, les agents ont retrouvé la victime, âgée de 23 ans, accompagnée d’une amie du même âge.

Les deux jeunes filles se rendaient au parking de Miséricorde quand, à la hauteur du parking des Bourgeois, un homme est arrivé derrière elles et a saisi le sac à main de la victime. Celle-ci s’est débattue et s’est fait gifler par l’agresseur. Celui-ci a ensuite pris la fuite à pied en direction de la rue Joseph-Piller en emportant les affaires de la jeune fille.

Malgré un dispositif de recherches, l’auteur de ce brigandage n’a pour l’heure pas encore pu être appréhendé. Il aurait pu monter à bord d’un véhicule conduit par un complice à la rue Joseph-Piller.

Signalement
L’individu correspond au signalement suivant : il s’agit d’un homme âgé entre 25 et 30 ans, mesurant environ 170 cm, d’une corpulence fine. Au moment des faits, il portait une veste à capuchon noire.

Appel à témoins
Toute personne pouvant apporter des renseignements sur cet événement est priée de contacter la Police cantonale, 026 305 17 17.

 



Sun, 19 Oct 2014
Un motard chute à Estévenens


Un homme de 39 ans s’est blessé en chutant avec sa moto dans un virage à Estévenens, hier.


Samedi 18 octobre 2014, vers 16 h 45, un motard de 39 ans a fait une chute à Estévenens, alors qu’il était sur la route de Villariaz en direction de Grangettes. Pour une raison encore inconnue, il a perdu la maîtrise de sa moto dans un virage. Blessé, l’homme a été transporté à l’hôpital.



Sun, 19 Oct 2014
Collision entre un tracteur et une moto à Fuyens

 

Un conducteur de tracteur, qui obliquait à gauche, n’a pas remarqué qu’un motard le dépassait à Fuyens, hier. Celui-ci a été légèrement blessé lors de cet accident.

Samedi 18 octobre 2014, vers 17 h 30, un tracteur et une moto sont entrés en collision à Fuyens. Un conducteur de 52 ans circulait avec sa machine agricole et une auto-chargeuse sur la route de Fuyens en direction d’Orsonnens.

Au moment de tourner à gauche pour se rendre sur un champ, il n’a pas remarqué qu’un motard était en train de le dépasser. Un choc s’est produit entre les deux véhicules. Le motard de 56 ans a été légèrement blessé.



Sat, 18 Oct 2014
Choc entre deux voitures à Marly

 

Deux véhicules sont entrés en collision à Marly, hier soir. Une personne âgée a été légèrement blessée et amenée à l’hôpital.

Vendredi 17 octobre 2014, vers 18 h 10, un accident de la circulation a eu lieu à Marly, à la croisée entre la route de Sales et la route de la Gruyère. Une automobiliste de 79 ans s’est engagée sur la route de la Gruyère, en direction de Marly, mais elle n’a pas remarqué un autre véhicule qui arrivait depuis Marly en direction du Mouret.

Un choc s’est produit entre le flanc gauche de la voiture de l’automobiliste de 79 ans et l’avant d’un véhicule conduit par une jeune femme de 22 ans. Celle-ci a été auscultée sur place et a pu regagner son domicile, alors que la personne âgée, légèrement blessée, a été transportée en ambulance à l’hôpital.

 



Sat, 18 Oct 2014
Collision entre un train et deux jeunes filles


Une collision latérale entre un train et deux jeunes filles est survenue en gare de Courtepin, hier soir. Blessées, elles ont été amenées à l’hôpital.


Vendredi 17 octobre 2014, vers 18 h 10, un choc s’est produit entre deux personnes et un train à la gare de Courtepin. Deux jeunes filles, âgées de 14 et 21 ans, ont emprunté la passerelle prévue pour accéder à la voie 2 sur laquelle arrivait un train de Morat en direction de Fribourg.


Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, les piétonnes ont été heurtées par le train, au niveau du milieu de la locomotive, et ont chuté au sol sur le quai. Blessées, elles ont été amenées à l’hôpital.
La voie 2 a été bloquée pendant plusieurs heures. Des bus ont transporté les voyageurs en direction de Fribourg.

 



Fri, 17 Oct 2014
Fermeture de route à Bulle

 

En raison de travaux d’entretien, la route de contournement de Bulle H 189 sera fermée à toute circulation la nuit du 23 au 24 octobre 2014, de 20 heures à 5 heures.

Les usagers sont priés de se conformer à la signalisation mise en place.

Dans le cadre de la campagne de prévention visant à améliorer la sécurité des cantonniers (www.nous-travaillons-pour-vous.ch), la police rappelle que des contrôles sont effectués aux abords des chantiers.



Fri, 17 Oct 2014
Une voiture sur le toit dans un giratoire à Bulle

 

Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, à l’entrée d’un giratoire à Bulle, hier matin. Légèrement blessée, elle a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers.

Jeudi 16 octobre 2014, peu après 9 h 20, pour une raison inconnue, une conductrice de 68 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à l’entrée du giratoire supérieur de la Pâla, à Bulle. Elle a percuté un panneau de signalisation avec l’avant de sa voiture. Celle-ci s’est retournée et a terminé sa course sur le toit sur la voie de circulation.

Les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Bulle ont dû désincarcérer la conductrice, coincée dans l’habitacle. Légèrement blessée, la femme a été amenée à l’hôpital.

 



Thu, 16 Oct 2014
2 auteurs d’un vol à l’étalage arrêtés à Fribourg

 

La police a interpellé hier deux ressortissants mongols, après un vol à l’étalage au centre-ville de Fribourg. L’un d’eux était déjà signalé pour ce genre d’infractions dans le canton de Bâle-Ville.

Mardi 14 octobre 2014, à 18 heures, une commerçante de la rue de Lausanne, à Fribourg, a appelé la police car deux personnes venaient de dérober un bijou dans son magasin et avaient pris la fuite en direction de la route des Alpes.

Grâce au signalement donné, les agents ont pu interpeller un homme et une femme quadragénaires, ressortissants de Mongolie. Les deux prévenus ont pu être mis en cause pour le vol de plusieurs objets de la boutique.

L’homme, en situation irrégulière sur territoire suisse, était déjà signalé par les autorités bâloises pour des infractions similaires. Il a été acheminé à Bâle. La femme, relaxée après avoir satisfait aux besoins de l’enquête, sera dénoncée.

 



Thu, 16 Oct 2014
Collision entre deux voitures à Riaz

 

Un accident de la circulation a eu lieu à Riaz, hier matin. Une conductrice de 21 ans a été blessée.

Mercredi 15 octobre 2014, vers 6 h 35, une collision s’est produite entre deux véhicules à Riaz, à la rue de la Gruyère. Une conductrice de 21 ans, qui circulait en direction de Bulle, n’a pas remarqué que la voiture qui la précédait s’était arrêtée pour les besoins de la circulation.

Un choc a eu lieu entre l’avant de son véhicule et l’arrière de la voiture conduite par une femme de 49 ans. Blessée, la jeune femme de 21 ans s’est rendue par ses propres moyens à l’hôpital.

 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION