Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Mon, 20 Oct 2014
Fuite de gaz à Marly

 

Un homme, affairé dans un silo à Marly, a fait une mauvaise manipulation lors de l’ouverture de l’aération et a provoqué une fuite de gaz, hier. Trois personnes ont été blessées.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 18 h 20, la police était appelée pour un accident de travail à Marly. Sur place, les agents et les sapeurs-pompiers ont pu constater qu’une fuite de gaz avait eu lieu dans un silo, à cause de la fermentation du maïs.

Trois hommes, âgés de 21, 23 et 50 ans, se trouvaient sur une échelle dans le silo, quand l’un d’eux a ouvert une fenêtre d’aération à 15 mètres du sol. Un retour de gaz a eu lieu touchant le premier jeune homme qui a chuté sur l’homme de 50 ans, qui se trouvait un peu plus bas. Le troisième homme, situé à 1,5 mètre du sol, est également tombé, en raison du gaz qui s’était échappé.

Blessées, ces trois personnes ont été amenées à l’hôpital.

 



Mon, 20 Oct 2014
Pollution dans le port de Portalban

 

En vidant le fond de la cale de son bateau, un homme a déversé par erreur du diesel dans le lac, à Portalban, hier après-midi. Les sapeurs-pompiers ont pu neutraliser la substance.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 14 heures, la police était appelée pour une pollution dans le lac, au port de Portalban. Le propriétaire d’un bateau avait accidentellement vidé le fond de la cale de son bateau dans l’eau, sans s’apercevoir qu’il contenait du diesel. La quantité d’essence déversée n’est pas déterminée.

Les sapeurs-pompiers ont pu neutraliser la substance répandue dans le port. L’écosystème a été touché, mais il n’a pas été constaté pour l’heure de mort de poissons.


 



Mon, 20 Oct 2014
Un conducteur ivre provoque une collision

 

Un automobiliste, fortement sous l’influence de l’alcool, a dépassé une voiture au centre-ville de Fribourg, hier, et a provoqué une collision. Son permis a été saisi.

Dimanche 19 octobre 2014, vers 17 h 45, un accident de la circulation s’est produit à l’avenue de l’Europe, à Fribourg. Après les feux du passage pour piétons, un conducteur, qui se rendait vers l’avenue Louis-Weck-Reynold, a dépassé un véhicule qui allait dans la même direction.

L’homme de 47 ans s’est ensuite rabattu et a freiné brusquement avant le giratoire. Un choc s’est alors produit entre les deux voitures. L’automobiliste qui a effectué le dépassement a présenté un taux d’alcoolémie supérieur à 2,5 ‰. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.


 



Sun, 19 Oct 2014
Brigandage à Fribourg

 

Un homme a agressé une jeune femme et lui a volé son sac à main à Fribourg, dans la nuit de vendredi à samedi. Les investigations se poursuivent pour retrouver l’auteur.

Samedi 18 octobre 2014, vers 2 h 10, la police était appelée pour un brigandage commis sur une jeune femme à la rue de l’Hôpital, à Fribourg. Sur place, les agents ont retrouvé la victime, âgée de 23 ans, accompagnée d’une amie du même âge.

Les deux jeunes filles se rendaient au parking de Miséricorde quand, à la hauteur du parking des Bourgeois, un homme est arrivé derrière elles et a saisi le sac à main de la victime. Celle-ci s’est débattue et s’est fait gifler par l’agresseur. Celui-ci a ensuite pris la fuite à pied en direction de la rue Joseph-Piller en emportant les affaires de la jeune fille.

Malgré un dispositif de recherches, l’auteur de ce brigandage n’a pour l’heure pas encore pu être appréhendé. Il aurait pu monter à bord d’un véhicule conduit par un complice à la rue Joseph-Piller.

Signalement
L’individu correspond au signalement suivant : il s’agit d’un homme âgé entre 25 et 30 ans, mesurant environ 170 cm, d’une corpulence fine. Au moment des faits, il portait une veste à capuchon noire.

Appel à témoins
Toute personne pouvant apporter des renseignements sur cet événement est priée de contacter la Police cantonale, 026 305 17 17.

 



Sun, 19 Oct 2014
Un motard chute à Estévenens


Un homme de 39 ans s’est blessé en chutant avec sa moto dans un virage à Estévenens, hier.


Samedi 18 octobre 2014, vers 16 h 45, un motard de 39 ans a fait une chute à Estévenens, alors qu’il était sur la route de Villariaz en direction de Grangettes. Pour une raison encore inconnue, il a perdu la maîtrise de sa moto dans un virage. Blessé, l’homme a été transporté à l’hôpital.



Sun, 19 Oct 2014
Collision entre un tracteur et une moto à Fuyens

 

Un conducteur de tracteur, qui obliquait à gauche, n’a pas remarqué qu’un motard le dépassait à Fuyens, hier. Celui-ci a été légèrement blessé lors de cet accident.

Samedi 18 octobre 2014, vers 17 h 30, un tracteur et une moto sont entrés en collision à Fuyens. Un conducteur de 52 ans circulait avec sa machine agricole et une auto-chargeuse sur la route de Fuyens en direction d’Orsonnens.

Au moment de tourner à gauche pour se rendre sur un champ, il n’a pas remarqué qu’un motard était en train de le dépasser. Un choc s’est produit entre les deux véhicules. Le motard de 56 ans a été légèrement blessé.



Sat, 18 Oct 2014
Choc entre deux voitures à Marly

 

Deux véhicules sont entrés en collision à Marly, hier soir. Une personne âgée a été légèrement blessée et amenée à l’hôpital.

Vendredi 17 octobre 2014, vers 18 h 10, un accident de la circulation a eu lieu à Marly, à la croisée entre la route de Sales et la route de la Gruyère. Une automobiliste de 79 ans s’est engagée sur la route de la Gruyère, en direction de Marly, mais elle n’a pas remarqué un autre véhicule qui arrivait depuis Marly en direction du Mouret.

Un choc s’est produit entre le flanc gauche de la voiture de l’automobiliste de 79 ans et l’avant d’un véhicule conduit par une jeune femme de 22 ans. Celle-ci a été auscultée sur place et a pu regagner son domicile, alors que la personne âgée, légèrement blessée, a été transportée en ambulance à l’hôpital.

 



Sat, 18 Oct 2014
Collision entre un train et deux jeunes filles


Une collision latérale entre un train et deux jeunes filles est survenue en gare de Courtepin, hier soir. Blessées, elles ont été amenées à l’hôpital.


Vendredi 17 octobre 2014, vers 18 h 10, un choc s’est produit entre deux personnes et un train à la gare de Courtepin. Deux jeunes filles, âgées de 14 et 21 ans, ont emprunté la passerelle prévue pour accéder à la voie 2 sur laquelle arrivait un train de Morat en direction de Fribourg.


Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, les piétonnes ont été heurtées par le train, au niveau du milieu de la locomotive, et ont chuté au sol sur le quai. Blessées, elles ont été amenées à l’hôpital.
La voie 2 a été bloquée pendant plusieurs heures. Des bus ont transporté les voyageurs en direction de Fribourg.

 



Fri, 17 Oct 2014
Fermeture de route à Bulle

 

En raison de travaux d’entretien, la route de contournement de Bulle H 189 sera fermée à toute circulation la nuit du 23 au 24 octobre 2014, de 20 heures à 5 heures.

Les usagers sont priés de se conformer à la signalisation mise en place.

Dans le cadre de la campagne de prévention visant à améliorer la sécurité des cantonniers (www.nous-travaillons-pour-vous.ch), la police rappelle que des contrôles sont effectués aux abords des chantiers.



Fri, 17 Oct 2014
Une voiture sur le toit dans un giratoire à Bulle

 

Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, à l’entrée d’un giratoire à Bulle, hier matin. Légèrement blessée, elle a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers.

Jeudi 16 octobre 2014, peu après 9 h 20, pour une raison inconnue, une conductrice de 68 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à l’entrée du giratoire supérieur de la Pâla, à Bulle. Elle a percuté un panneau de signalisation avec l’avant de sa voiture. Celle-ci s’est retournée et a terminé sa course sur le toit sur la voie de circulation.

Les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Bulle ont dû désincarcérer la conductrice, coincée dans l’habitacle. Légèrement blessée, la femme a été amenée à l’hôpital.

 



Thu, 16 Oct 2014
Poids lourd termine course sur le flanc à Siviriez

 

Après avoir croisé un camion, un conducteur de 30 ans a perdu la maîtrise de son poids lourd, qui a basculé sur le flanc. Blessé, le jeune homme a été amené à l’hôpital.

Jeudi 16 octobre 2014, vers 8 heures, un véhicule articulé lourd s’est renversé à Siviriez, alors qu’il circulait sur la route d’Ursy, en direction de ce village. Le conducteur de 30 ans a dû serrer à droite, pour croiser un train routier de couleur foncée, qui arrivait en sens inverse.

Il a alors empiété sur la bande herbeuse mouillée et a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci a continué sa route dans le champ avant de se retourner sur le côté droit. Blessé, le conducteur a pu sortir du véhicule par ses propres moyens, avant d’être pris en charge par une ambulance et transféré à l’hôpital.

Une grue a été nécessaire pour dépanner le tracteur à sellette et la semi-remorque. La route d’Ursy a été fermée à la circulation durant cinq heures et une déviation a été mise en place. Les sapeurs-pompiers, également présents sur les lieux, sont notamment intervenus pour neutraliser une petite quantité d’huile perdue par le poids lourd.


Appel à témoins

La Police cantonale prie toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet accident, notamment le conducteur du camion de couleur foncée, de la contacter au 026 305 20 20.

 



Thu, 16 Oct 2014
2 auteurs d’un vol à l’étalage arrêtés à Fribourg

 

La police a interpellé hier deux ressortissants mongols, après un vol à l’étalage au centre-ville de Fribourg. L’un d’eux était déjà signalé pour ce genre d’infractions dans le canton de Bâle-Ville.

Mardi 14 octobre 2014, à 18 heures, une commerçante de la rue de Lausanne, à Fribourg, a appelé la police car deux personnes venaient de dérober un bijou dans son magasin et avaient pris la fuite en direction de la route des Alpes.

Grâce au signalement donné, les agents ont pu interpeller un homme et une femme quadragénaires, ressortissants de Mongolie. Les deux prévenus ont pu être mis en cause pour le vol de plusieurs objets de la boutique.

L’homme, en situation irrégulière sur territoire suisse, était déjà signalé par les autorités bâloises pour des infractions similaires. Il a été acheminé à Bâle. La femme, relaxée après avoir satisfait aux besoins de l’enquête, sera dénoncée.

 



Thu, 16 Oct 2014
Collision entre deux voitures à Riaz

 

Un accident de la circulation a eu lieu à Riaz, hier matin. Une conductrice de 21 ans a été blessée.

Mercredi 15 octobre 2014, vers 6 h 35, une collision s’est produite entre deux véhicules à Riaz, à la rue de la Gruyère. Une conductrice de 21 ans, qui circulait en direction de Bulle, n’a pas remarqué que la voiture qui la précédait s’était arrêtée pour les besoins de la circulation.

Un choc a eu lieu entre l’avant de son véhicule et l’arrière de la voiture conduite par une femme de 49 ans. Blessée, la jeune femme de 21 ans s’est rendue par ses propres moyens à l’hôpital.

 



Wed, 15 Oct 2014
Bauarbeiten – Verkehrsbehinderungen in Kerzers

 

Die Murtenstrasse in Kerzers wird ab dem 20. Oktober 2014 beträchtlichen Bauarbeiten unterzogen. Diese werden zirka ein Jahr dauern, d.h. bis Herbst 2015.

Während dieser Zeitspanne wird eine Lichtsignalanlage den Verkehr regeln. Demzufolge, ist mit Verkehrsbehinderungen zu rechnen.

Die Strassenbenützer sind gebeten, die entsprechende Signalisierung zu beachten und Vorsicht walten zu lassen.

Die Polizei ruft in Erinnerung, dass im Rahmen der Präventionskampagne zur Förderung der Sicherheit der Strassenwärter (www.wir-arbeiten-fuer-sie.ch) Kontrollen in der Nähe der Baustellen durchgeführt werden.

 



Wed, 15 Oct 2014
Fermeture de route à Cerniat

 

En raison d’importants travaux forestiers et de l’installation de mesures de protection contre les chutes de pierre, la route d’accès à la localité de Cerniat sera fermée, entre le pont du Javro et le village de Cerniat, durant les périodes et les tranches horaires ci-dessous:

- du lundi 20 octobre au vendredi 31 octobre 2014: 07h45 – 12h00 et  13h15 – 1730;
- du lundi 3 novembre au vendredi 12 décembre 2014: 08h00 – 11h00 et 13h15 – 15h30.

Les usagers sont priés de se conformer à la signalisation mise en place.

En cas de conditions météorologiques défavorables, cette fermeture de route pourrait se prolonger.

Dans le cadre de la campagne de prévention visant à améliorer la sécurité des cantonniers (www.nous-travaillons-pour-vous.ch), la police rappelle que des contrôles sont effectués aux abords des chantiers.



Wed, 15 Oct 2014
Strassensperrung in Düdingen

 

Infolge Strassenbauarbeiten, wird in Düdingen, die Zelgstrasse zwischen St. Wolfgang und dem Juraweg, von Montag, 20. Oktober bis Mittwoch, 22. Oktober 2014, für jeglichen Verkehr gesperrt.

Bei ungünstigen Wetterbedingungen könnten sich die Arbeiten verzögern.

Die Strassenbenützer sind gebeten, die entsprechende Signalisierung zu beachten und Vorsicht walten zu lassen.

Die Polizei ruft in Erinnerung, dass im Rahmen der Präventionskampagne zur Förderung der Sicherheit der Strassenwärter (www.wir-arbeiten-fuer-sie.ch) Kontrollen in der Nähe der Baustellen durchgeführt werden.

 



Wed, 15 Oct 2014
Vol de parfums à Bulle

 

La police a interpellé hier trois ressortissants chinois, après un vol à l’étalage dans un commerce bullois. Ils seront dénoncés.

Mardi 14 octobre 2014, vers 12 h 30, la police a pu interpeller les trois auteurs présumés d’un vol à l’étalage commis dans un magasin, à Bulle. Dans le cadre d’une patrouille, un véhicule, immatriculé en France, qui quittait la zone de commerces Pôle Sud, a attiré l’attention des agents.

Les occupants de la voiture ont été identifiés comme trois ressortissants chinois d’origine mongole, domiciliés en France et âgés de 23 à 31 ans. Les agents ont découvert sur les suspects une douzaine de parfums volés dans un magasin de la zone commerciale, valant plusieurs centaines de francs.

Lors de son audition, l’homme de 31 ans a reconnu les faits. Après avoir satisfait aux besoins de l’enquête, tous les trois ont été relaxés. Ils seront dénoncés.

 



Wed, 15 Oct 2014
L’incendie du Crêt-près-Semsales est dû à la ferme

 

La fermentation du fourrage a causé l’incendie survenu le week-end dernier au Crêt-près-Semsales. Un rural entier avait été détruit, sans faire de blessés.

La cause de l’incendie de la ferme, survenu au Crêt-près-Semsales, samedi 11 octobre 2014, vers 1 h 45, est désormais connue. Les analyses de la police ont démontré que la fermentation du fourrage était à l’origine du sinistre.

L’incendie qui a détruit la totalité du rural n’avait pas fait de blessés. Les six habitants de la ferme avaient été évacués. Ils sont pour l’heure actuelle encore logés chez des proches, en attendant de pouvoir regagner leur maison, située à côté du rural et qui n’a pas subi de dommages trop importants. Le bétail avait également pu être sauvé.

Les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers de francs.

 



Wed, 15 Oct 2014
Un ouvrier se blesse grièvement en chutant de 4 m

 

Un accident de travail est survenu ce matin sur un chantier à Ecuvillens. Un ouvrier de 30 ans a fait une lourde chute. Il est grièvement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Mercredi 15 octobre 2014, vers 8 h 45, la police est intervenue pour un accident de travail sur un chantier à Ecuvillens. Un ouvrier de 30 ans avait fait une chute de près de 4 mètres. Le plancher en mauvais état s’est dérobé sous ses pieds, alors qu’il était en train de poser des étais.

Grièvement blessé, le jeune homme a été amené à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

 



Tue, 14 Oct 2014
Verkehrsunfall mit einer verletzten Velofahrerin

 

Gestern Morgen wurde anlässlich eines Verkehrsunfalles in Kerzers eine Velofahrerin verletzt.

Am Montag, 13. Oktober 2014, kurz nach 6 Uhr, fuhr ein 35-jähriger Personenwagenlenker mit seinem Fahrzeug in Kerzers, von der Kreuzgasse in Richtung Bernstrasse. Bei der Einmündung in die Vordere Gasse missachtete er einer 17-jährigen Velofahrerin den Vortritt. Diese war mit ihrem Velo ohne Licht von der Oelegasse in Richtung Bahnhof unterwegs.

Folgedessen kam es zu einer Kollision zwischen der Front des Personenwagens und dem Hinterrad des Velos.

Die Velofahrerin kam zu Fall und zog sich dabei leichte Verletzungen zu.

 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION