Deutsch rss http://feeds2.feedburner.com/policefr

News www.policefr.ch

Tue, 26 Aug 2014
Verkehrsunfall mit Verletztem in St. Ursen

 

Heute früh verlor ein Automobilist, in St. Ursen, als er einem Tier auf der Fahrbahn ausweichen wollte, die Herrschaft über sein Fahrzeug. Er zog sich dabei Verletzungen zu und musste mit der Ambulanz in ein Spital eingewiesen werden.

Heute Dienstagmorgen, 26. August 2014, kurz vor 7 Uhr, fuhr ein 18-jähriger Automobilist auf der Hauptstrasse von Tafers in Richtung St. Ursen. Kurz nach der Neumattbrücke, auf der St. Ursen-strasse, als er einem Tier auf der Fahrbahn auszuweichen versuchte, verlor der die Herrschaft über sein Fahrzeug. Dieses geriet ins Schleudern und überschlug sich, bevor es schliesslich am linken Strassenrand zum Stillstand kam.

Da der Fahrzeuglenker sich nicht aus dem Fahrzeug befreien konnte, musste er von der Feuerwehr geborgen werden und von der Ambulanz, in verletztem Zustand, in ein Spital eingewiesen werden.

Das Wrack des verunfallten Fahrzeuges wurde von einem Abschleppdienst abgeholt. Die St. Ursen-strasse war während zirka anderthalb Stunden nur einspurig befahrbar.

 



Tue, 26 Aug 2014
Une voiture percute une moto à Billens

 

Une collision entre une voiture et une moto a eu lieu à Billens, hier après-midi. Le motard, légèrement blessé, a été amené à l’hôpital.

Lundi 25 août 2014, à 14 h 10, un accident de la circulation s’est produit à Billens. Un automobiliste de 52 ans circulait à la route de Prévonloup, en direction de Moudon. Alors qu’il bifurquait à gauche pour se rendre au chemin des Pales, il n’a pas remarqué une moto qui arrivait en sens inverse. L’avant de la voiture a percuté l’avant du motocycle. Légèrement blessé, le motard de 26 ans a été amené à l’hôpital.



Mon, 25 Aug 2014
Un enfant a mis le feu par négligence à la grange

 

Un garçon de neuf ans qui jouait avec un briquet a causé l’incendie qui a détruit une ferme à Attalens, jeudi dernier. La personne blessée est toujours hospitalisée.

L’auteur de l’incendie du rural à Attalens, le jeudi 21 août 2014, est connu. Il s’agit d’un enfant de neuf ans, qui a mis le feu à de la paille accidentellement, alors qu’il jouait avec un briquet. Vu son jeune âge, son dossier ne sera pas transmis au juge des mineurs.

Un proche de la famille du propriétaire de la ferme est toujours hospitalisé. L’homme de 55 ans s’était grièvement brûlé en tentant d’éteindre le feu. Son pronostic vital n’est pas engagé.

 



Mon, 25 Aug 2014
Verkehrsunfall mit einem Verletzten in Ueberstorf

 

Gestern Nachmittag zog sich ein Fahrradfahrer infolge eines Sturzes Verletzungen zu und musste mit einem Rettungshelikopter in ein Spital geflogen werden.

Gestern Sonntag, 24. August 2014, kurz nach 14 Uhr, war ein 48-jähriger Fahrradfahrer in Ueberstorf, von Riedern in Richtung Thörishaus unterwegs. In einer abfallenden Rechtskurve wurde er von einem entgegenkommenden 64-jährigen Automobilisten überrascht.

Der Fahrradfahrer machte eine Vollbremsung und stürzte. Dabei zog er sich Verletzungen zu und musste mit einem Rettungshelikopter in ein Spital geflogen werden.

 



Mon, 25 Aug 2014
Il s’introduit dans un hôpital et vole ordinateur

 

Le patient d’un hôpital fribourgeois s’est fait dérober des affaires, samedi soir. La police a pu interpeller un homme, déjà connu de ses services.

Samedi 23 août 2014, peu après 20 heures, le service de sécurité de l’HFR Fribourg a appelé la police car un individu venait de commettre un vol dans la chambre d’un patient. Une employée a vu le voleur s’enfuir par la terrasse de la cafétéria de l’établissement.

Grâce au signalement, les agents ont pu intercepter l’individu à la sortie d’un bus à la rue du Pont-Muré, à Fribourg. L’homme de 35 ans, d’origine tunisienne, est déjà connu de la police, notamment pour une tentative de vol par effraction dans un véhicule au mois de mars dernier. Les affaires volées à l’hôpital, notamment du matériel informatique, ont été retrouvées sur lui. En raison de son taux d’alcoolémie, l’homme n’a pas pu être entendu. Il a été placé en arrestation provisoire.

 



Mon, 25 Aug 2014
Véhicule volé à Romont - interpellation du fuyard

 

Un homme a volé un véhicule à Romont et a été interpellé à Cugy. Afin de l’intercepter, une patrouille de police motorisée s’est mise en travers de la route. L’auteur présumé ne s’est pas arrêté et a heurté la voiture faisant barrage. Deux policiers ont été légèrement blessés.

Ce jour, 24 août 2014, vers 11 h 20, un agriculteur habitant à Romont, a remarqué qu’une personne inconnue venait de partir avec sa voiture, laquelle était stationnée dans la grange de la ferme, avec la clé au contact.

Il s’est mis en route avec une autre voiture afin de rattraper le voleur du véhicule. Simultanément, il avisait la police, qui a engagé plusieurs patrouilles des Polices cantonales vaudoise et fribourgeoise, afin de localiser et interpeller le fuyard.

L’auteur présumé circulait à une vitesse au-dessus des limitations et de manière dangereuse sur le trajet suivant: Romont – Billens – Curtilles – Lucens – Villeneuve – Granges-Marnand –  Ménières  – Vesin – Cugy. Sur ce trajet, l’auteur a mis en danger plusieurs usagers de la route, notamment deux cyclistes qui circulaient dans la région de Granges-Marnand.

Finalement, le véhicule en fuite à été localisé dans la région de Cugy. Dans cette dernière localité, une patrouille de police s’est mise en travers de la route afin d’arrêter le fuyard. Voyant que le véhicule ne s’arrêtait pas, la patrouille a tenté de libérer la voie de circulation. Malgré la place à disposition, le fuyard a heurté de plein fouet avec l’avant de la voiture volée, l’arrière droite de la voiture de police. En collaboration avec une autre patrouille dépêchée sur les lieux, l’auteur a pu être interpellé sur place.

Lors de la collision, les deux policiers se trouvant dans la voiture ont été légèrement blessés et se sont rendus à l’hôpital pour un contrôle.

Quant à l’auteur présumé, il s’agit d’un homme de 23 ans, ressortissant albanais, domicilié dans la région de Lausanne. Il a été placé en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête. Pour l’heure, les raison du vol et de ses actes ne sont pas encore connues. Une enquête se poursuit pour éclaircir les faits.

Appel à témoins: les usagers de la route qui ont été mis en danger sur le tronçon précité, notamment les deux cyclistes ou toute autre personne pouvant fournir des renseignements sont priés de contacter la Police cantonale au 026/305.20.20.

 



Mon, 25 Aug 2014
Auteur d’un vol à l’étalage à Fribourg interpellé

 

La police a pu interpeller l’auteur d’un vol à l’étalage dans un magasin de Fribourg, hier après-midi. L’auteur, une dame a reconnu les faits. De plus elle était signalée pour une autre infraction.

Vendredi, 22 août 2014, vers 13 h 20, l’intervention de la Police cantonale était demandée pour un vol à l’étalage dans un magasin de la rue de Romont, à Fribourg. Les agents ont pu identifier sur place une ressortissante du Portugal de 29 ans, domiciliée à Fribourg, ainsi que sa sœur, également ressortissante du Portugal, âgée de 35 ans, domiciliée en France. Amenées au poste pour la suite des investigations, elles ont été auditionnées. Lors des interrogatoires, la dame de 29 ans a reconnu le vol des vêtements ainsi que d’autres objets, valant au total plusieurs centaines de francs. De plus, elle était signalée pour une amande non payée de quelques centaines de francs, pour des infractions à la Loi sur le transport de voyageurs (LTV). Elle a pu s’acquitter du montant dû pour cette amende.

La sœur de 35 ans n’avait rien à se reprocher. A la fin des investigations, les deux dames ont pu quitter le poste de police. L’auteur du vol à l’étalage sera dénoncé à l’instance compétente.

 



Mon, 25 Aug 2014
Bagarre et infractions à la loi sur les armes

 

La police a été appelée pour une bagarre à Bulle. Arrivée sur place, l’altercation était terminée et plusieurs individus avaient pris la fuite. Un mineur qui tentait de cacher des objets interdits a été interpellé.

Samedi 23 août 2014, vers 18 h 45, la police était appelée à Bulle, sur le parking de la gare routière, pour une bagarre impliquant plusieurs personnes. A l’arrivée des patrouilles, l’altercation était terminée et plusieurs individus avaient pris la fuite à pied.

L’un deux, un mineur de 16 ans, domicilié à Bulle, a pu être interpellé à proximité. Il avait tenté de cacher divers objets, soit un couteau et un appareil à électrochocs en forme de lampe de poche. Les protagonistes de la bagarre n’ont pas pu être identifiés.

Les objets retrouvés ont été séquestré et le mineur a été remis à sa mère.

Il sera dénoncé, notamment pour des infractions à la loi sur les armes, en lien avec l’appareil à électrochocs, à l’autorité compétente.

 



Mon, 25 Aug 2014
Motocycliste blessé à Vallon

 

Une automobiliste n’a pas remarqué un cycliste lorsqu’elle quittait une place d’une station d’essence. Une collision s’en est suivie et le motocycliste blessé a été amené à l’hôpital.

Vendredi 22 août 2014, vers 8 h 45, une automobiliste de 65 ans quittait une place d’une station-service à Vallon. En s’engageant sur l’axe prioritaire en direction de Missy, elle ne remarqua pas la présence d’un motocycle, conduit par un homme de 33 ans, qui arrivait sur sa gauche de Missy et qui circulait en direction de Ressudens. Une collision se produisit entre l’avant de la voiture et le flanc droit de la moto. Suite à ce choc, le motard termina sa course sur sa gauche en contrebas de la route.

Blessé, il a été acheminé en ambulance à l’hôpital.


 



Mon, 25 Aug 2014
Ivre, il transporte 7 personnes dans Fiat 500

 

La police a interpellé un automobiliste ivre, qui transportait 7 personnes dans une Fiat 500 à Bulle.

Vendredi 22 août 2014, vers 23 h 40, une patrouille de police a remarqué un automobiliste qui circulait de manière agressive de la route de Riaz, à Bulle, en direction de Vuippens. Interpellé pour un contrôle, à la route de Vuippens, les agents ont constaté que sept personnes occupaient l’automobile, de marque Fiat 500 Abarth, alors que celle-ci n’est initialement prévue que pour deux personnes. De plus, de la musique était diffusée à très haut volume.

Lors du contrôle du conducteur, âgé de 21 ans, il s’est avéré qu’il se trouvait sous l’influence de l’alcool, en soufflant 1,70 g ‰. Le permis de conduire lui a été saisi sur-le-champ. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.

 



Mon, 25 Aug 2014
Verkehrsunfall mit einem verletzten Fussgänger

 

In Düdingen übersah ein Automobilist einen Fussgänger. Es kam zur Kollision, wobei der Fussgänger sich verletzte.

Am Freitag, 22. August 2014, kurz nach 17 Uhr, fuhr ein 67-jähriger Lenker mit einem Personwagen in Düdingen auf der Murtenstrasse vom Dorfzentrum in Richtung Luggiwil. Beim Fussgängerstreifen auf der Höhe des Fabrikgebäudes SIKA übersah er einen 22-jährigen Fussgänger, welcher die Strasse auf dem Fussgängerstreifen von rechts nach links überquerte.

In der Folge kam es zu einer Kollision zwischen der linken Front des Autos und des Fussgängers. Durch die Wucht der Kollision wurde der Fussgänger auf die andere Strassenseite geschleudert, wo er verletzt liegen blieb.

Verletzt, wurde er durch die Ambulanzdienste in ein Spital gebracht.


 



Mon, 25 Aug 2014
Motocycliste blessé à Villars-sur-Glâne

 

Une automobiliste n’a pas remarqué la présence d’un motard au cédez-le-passage, alors qu’elle démarrait pour s’engager sur la route cantonale à Villars-sur-Glâne. Le motard blessé, a été amené à l’hôpital.

Vendredi 22 août 2014, peu après 12 h 10, une automobiliste de 27 ans circulait avec la voiture sur la voie de sortie Fribourg-Sud de l’autoroute A12 en direction de Givisiez. Arrivée au cédez-le-passage de la route cantonale, elle ne remarqua pas la présence d’un motocycle, conduit par un homme de 38 ans, lequel la précédait et qui était toujours en arrêt au cédez-le-passage. Dès lors, elle démarra et percuta avec l’avant de sa voiture, l’arrière de la moto.

Lors de cette collision le motard a été blessé et acheminé en ambulance à l’hôpital.


 



Mon, 25 Aug 2014
Auteur interpellé suite à cambriolage à Fribourg

 

L’auteur présumé d’un cambriolage d’une pharmacie à Fribourg durant la nuit du vendredi à samedi, a pu être interpellé. Il avoua en plus une tentative de cambriolage à Courtepin.

Samedi 23 août 2014, vers 2 h 20, une tierce personne avisait la Police cantonale qu’un individu était en train de cambrioler une pharmacie au bd de Pérolles, à Fribourg. A l’arrivée des patrouilles sur place, un homme a pris la fuite en direction de la rue St-Paul. Rapidement, il a pu être interpellé sur cette dernière rue, alors qu’il était toujours en possession du tiroir-caisse, qu’il venait de voler. L’auteur présumé, âgé de 33 ans, originaire de la Suisse, sans domicile fixe, a été placé en arrestation provisoire.

Lors des interrogatoires, il a reconnu le vol par effraction dans la pharmacie au bd de Pérolles et une tentative de cambriolage d’une pharmacie durant la même nuit.

Après les investigations, la personne a été libérée et sera dénoncée à l’instance compétente.

 



Fri, 22 Aug 2014
Auteur de plusieurs vols dans des véhicules identi

 

La police a pu interpeller mercredi un homme de 30 ans qui cambriolait des voitures sur des parkings extérieurs, à Avry-sur-Matran et à Romont. Il a reconnu les faits et sera dénoncé.

Mercredi 20 août 2014, vers 16 h 30, la police était appelée à Avry-sur-Matran pour des vols dans des véhicules, sur le parking d’un centre commercial. Des témoins avaient vu un homme s’introduire dans une voiture et la fouiller. La propriétaire de ce véhicule a confirmé par la suite qu’on lui avait volé de la monnaie.

Les agents ont pu interpeller sur place un homme d’origine algérienne de 30 ans. Placé en arrestation provisoire, il a reconnu les faits lors de son audition. L’homme a également avoué quatre autres vols dans des véhicules stationnés sur le parking d’un centre commercial à Romont, durant l’été. Le total de son butin se montait à plusieurs milliers de francs. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.


 



Fri, 22 Aug 2014
Cycliste blessée à Montbovon

 

Une femme a perdu la maîtrise de son vélo dans une descente à Montbovon. Blessée, elle a été amenée à l’hôpital.

Jeudi 21 août 2014, vers 15 h 15, une cycliste de 54 ans a fait une lourde chute à Montbovon. Alors qu’elle circulait sur la route d’Allières, elle a perdu la maîtrise de son vélo électrique juste avant un virage à gauche dans la descente. La femme, qui portait un casque, a chuté lourdement. Blessée et en état de choc, elle a été héliportée à l’hôpital.



Fri, 22 Aug 2014
Incendie d’un rural à Attalens

 

Une ferme a été complètement détruite par les flammes à Attalens

Le jeudi 21 août 2014, vers 17 heures 15, une tierce personne  donnait l’alarme car une ferme située au bord de la route de Vevey à Attalens était la proie des flammes.

Rapidement sur place les secours ont constaté que la totalité du rural, propriété d’un agriculteur de 44 ans, était en feu.

Un proche de la famille du propriétaire de la ferme, âgé de 55 ans, en voulant éteindre le foyer avec un extincteur s’est gravement brûlé. Il a été pris en charge par l’ambulance et conduit à l’hôpital.

La maison d’habitation, distante du rural, n’a pas subi de dommages. Les dégâts ne sont pas estimés mais se montent à plusieurs centaines de milliers de francs.

6 à 7 veaux ont péri dans les flammes et un autre animal, gravement brûlé, a été euthanasié par le vétérinaire.

35 sapeurs-pompiers du CSP de Basse-Veveyse et 15 soldats du feu du Centre de renfort de Châtel-St-Denis sont parvenus à maîtriser le sinistre. Une ambulance a été engagée à titre préventif.

Pour l’heure, les causes du sinistre ne sont pas établies. Une enquête est en cours.

Des pompiers du CSP Basse-Veveyse vont rester sur site durant la nuit.

Pour permettre l’intervention des secours, la route de Vevey a été fermée à la circulation durant 2 heures.

 



Thu, 21 Aug 2014
Strassensperrung in Jetschwil bei Düdingen

 

Infolge Strassenbauarbeiten im Sektor Jetschwil bei Düdingen, wird die Kantonalstrasse zwischen Düdingen und Mariahilf von Montag, 25. August 2014, 6 Uhr, bis Donnerstag, 28. August 2014, 5 Uhr, gesperrt.

Bei schlechten Wetterbedingungen, könnte die Sperrung auf später verschoben werden.

Die Strassenbenützer sind gebeten, die entsprechende Signalisierung zu beachten.



Thu, 21 Aug 2014
Appel à témoins après un brigandage à Sugiez

 

L’auteur présumé d’un cambriolage et d’une agression à Sugiez, mardi matin, a pu être interpellé. Malgré un important dispositif de recherches, ses complices n’ont pas encore été retrouvés.

Mardi 19 août 2014, vers 9 h 40, un homme de 77 ans a appelé la police car il venait de surprendre trois hommes en train de cambrioler sa villa, à Sugiez. Il a expliqué que les malfrats l’avaient frappé avant de s’enfuir à pied. Les agents ont alors mis en place un important dispositif de recherche avec l’utilisation d’un hélicoptère, à Sugiez, au lieu-dit « Près du Milieu », dans plusieurs champs de maïs où des témoins ont aperçu les auteurs en train de fuir.

Selon les premières informations recueillies, la bande aurait tenté de dérober un véhicule de type break gris, stationné près de la zone industrielle de Sugiez. Vers 16 heures, la Police cantonale bernoise nous informait qu’un individu avait été interpellé à proximité du pénitencier de Witzwil et qu’il s’agissait probablement d’un des voleurs de Sugiez. Un second auteur aurait également été repéré. Malgré un bouclage du secteur et d’importantes recherches, cette deuxième personne n’a pas encore pu être retrouvée.

Le premier auteur présumé a été identifié comme étant un requérant d’asile algérien, âgé de 17 ans. La police a pu retrouver sur lui un sac contenant une partie du butin, principalement des pièces de monnaie de collection pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs. Le prévenu a été placé en détention provisoire par le juge des mineurs. L’enquête se poursuit.

Appel aux témoins : la propriétaire de la voiture break grise ayant aperçu les auteurs ou toute autre personne pouvant fournir des renseignements est priée de contacter la Police cantonale au 026 / 305 17 17.



Thu, 21 Aug 2014
Accident sur l'autoroute A12

 

Hier à Marsens, sur l’A12, une automobiliste qui était en train de régler son autoradio a heurté le véhicule qui la précédait. Le conducteur de ce véhicule  a été blessé et la voie de dépassement de l’autoroute a dû être fermée durant une heure.

Mercredi 20 août 2014, vers 18 h 20, une automobiliste de 29 ans circulait sur l’autoroute A12, de Bulle en direction de Rossens. A la hauteur de Marsens, alors qu’elle réglait son autoradio, elle n’a pas remarqué que le véhicule qui se trouvait devant elle avait ralenti.

La conductrice a dès lors heurté l’arrière du véhicule la précédant. Suite au choc, ce dernier est parti en dérapage et a terminé sa course contre la berme centrale. Son conducteur, âgé de 51 ans, a été légèrement blessé. Il a été acheminé à l’hôpital par une ambulance.

La voie de dépassement de l’autoroute a dû être fermée durant une heure.

 



Thu, 21 Aug 2014
Une fillette heurtée sur un passage pour piétons

 

Hier, vers midi, une automobiliste a heurté une fillette qui traversait la route à Farvagny. L’enfant a été blessée.

Mercredi 20 août 2014, vers midi, à Farvagny, une fillette de 6 ans traversait la route sur le passage pour piétons situé à la hauteur de l’Auberge du Lion d’Or.

Une automobiliste de 57 ans, qui circulait en direction de Vuisternens-en-Ogoz, n’a pas remarqué sa présence et l’a heurtée avec l’avant de son véhicule.

Blessée, la fillette a été transportée à l’hôpital.

 



Powered by MISG / ICTI / EIA-FR
Design : Plurial METHOD&VISION